close
Apps

WhatsApp sur bureau pourrait bientôt avoir une fonction de verrouillage d’écran

WhatsApp sur bureau pourrait bientôt avoir une fonction de verrouillage d'écran

WhatsApp vous offre déjà la possibilité de protéger l’application Android ou iOS par un mot de passe. Vous pouvez également choisir de déverrouiller l’application par la reconnaissance faciale ou un capteur d’empreintes digitales. Et, nous pourrions bientôt voir une fonction analogue sur la version de bureau de WhatsApp pour fournir une sécurité supplémentaire.

Un récent rapport de WABetaInfo révèle que WhatsApp va bientôt ajouter une fonction de verrouillage d’écran pour sa version de bureau. Cette fonctionnalité est actuellement testée dans le cadre de la version bêta de WhatsApp for Desktop.

La nouvelle fonction de verrouillage d’écran vous obligera à saisir un mot de passe chaque fois que vous accéderez à WhatsApp sur votre PC. Ainsi, cela vous aidera à garder vos discussions WhatsApp en sécurité si quelqu’un d’autre utilise votre ordinateur. Le rapport inclut une capture d’écran, qui montre à quoi cela ressemblera. Bien que, puisque la fonctionnalité est en développement, certains aspects de l’interface utilisateur sont actuellement manquants.

Il est révélé que les mots de passe pour déverrouiller WhatsApp sur un ordinateur de bureau ne seront pas partagés avec la plateforme de messagerie appartenant à Meta mais seront stockés localement. Et, la fonctionnalité inclura également la numérisation des empreintes digitales sur un Mac comme une fonctionnalité supplémentaire.

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez le récupérer en vous déconnectant de WhatsApp et en vous reconnectant sur le client de bureau. Cela peut être fait en scannant le QR code depuis votre smartphone.

La fonction de verrouillage de l’écran est en cours de réalisation et, par conséquent, on ne sait pas quand elle sera disponible pour tous.

Tags : WhatsAppWhatsApp Desktop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.