close
Tablettes

La future Galaxy Tab S8 FE aurait un un écran LCD et une « grande expérience du stylet »

La future Galaxy Tab S8 FE aurait un un écran LCD et une « grande expérience du stylet »

Qu’est-ce qui vient après une famille de Galaxy Tab haut de gamme composée de trois membres rivalisant avec l’iPad Pro pour la toute première fois ? Très probablement un trio de Galaxy Tab S9 composé des variantes « standard », Plus et Ultra, bien sûr, mais pas avant que Samsung ne lance une nouvelle alternative de milieu de gamme pour le dernier iPad « standard » d’Apple avec un écran de 10,9 pouces.

Cette présumée tablette bon marché basée sur Android a toujours été censée s’appeler Galaxy Tab S8 FE, mais maintenant ce nom est pratiquement gravé dans le marbre grâce à un initié bien connecté qui ne se trompe presque jamais sur ce genre de choses.

Roland Quandt a également d’autres détails intéressants à partager avant une annonce officielle de la Galaxy Tab S8 FE qui devrait avoir lieu à un moment donné au début de 2023.

Plus précisément, il apparaît que l’appareil (quelque peu) mystérieux référencé sous le numéro de modèle SM-X506B et le nom de code « Birdie » il y a quelques mois est bien le même que la Galaxy Tab S8 FE, ce qui signifie que le processeur Snapdragon 778 à l’intérieur de la Tab S7 FE de l’année dernière sera presque certainement remplacé par un MediaTek Kompanio 900T.

C’est un choix plutôt exotique pour une tablette grand public dont la sortie est pratiquement garantie aux États-Unis (en plus de nombreux autres marchés dans le monde), mais pour ce que ça vaut, la rumeur dit que « l’expérience du stylet » sur la Galaxy Tab S8 FE est absolument « géniale ». Avec un numériseur Wacom, la vitesse et la réactivité du S Pen seront améliorées pour atteindre les niveaux du Galaxy S22 Ultra et de la Tab S8.

Malheureusement, la Tab S8 FE est pressentie pour garder la technologie d’écran LCD de son prédécesseur inchangée plutôt que d’arborer un panneau AMOLED de très haute qualité.

Tous ces signes précurseurs semblent indiquer un prix très raisonnable pour la Galaxy Tab S8 FE équipée d’un écran LCD et d’un processeur MediaTek et d’un S Pen, même s’il est probablement sage de ne pas essayer de deviner les chiffres exacts pour le moment.

Tags : Galaxy Tab S8 FEMediaTekSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.