close
Périphériques

La nouvelle souris Razer Naga est dotée d’une molette de défilement et d’un panneau latéral magnétique

La nouvelle souris Razer Naga est dotée d'une molette de défilement et d'un panneau latéral magnétique

La semaine dernière, Razer a annoncé des suites à sa souris de jeu modulaire centrée sur les MMO avec les Razer Naga V2 Hyperspeed et V2 Pro. Les deux modèles partagent un design analogue aux anciens modèles de la gamme Naga de Razer, mais comprennent quelques changements intéressants au niveau du matériel.

Conçue comme l’option la plus abordable, la Razer Naga V2 Hyperspeed, à 109,99 euros, dispose toujours des 12 boutons macro placés sous le pouce droit, mais aussi d’une paire de boutons supplémentaires placés dans la périphérie supérieure gauche de la souris, directement à gauche de l’index, comme sur la Razer DeathAdder V2 X. Cependant, contrairement à la Naga X, la V2 ne dispose pas d’un panneau de boutons interchangeables.

Le Razer Naga V2 Pro, plus cher, au prix de 199.99 euros, reprend le panneau latéral interchangeable caractéristique du Naga, qui vous permet d’interchanger 2, 6 ou 12 boutons macro, ce qui lui donne davantage de flexibilité en fonction du type de jeu auquel vous jouez. 12 boutons peuvent être excessifs lorsque vous jouez à Apex Legends, mais avoir cette option pour moudre tranquillement un MMO comme Final Fantasy XIV ou World of Warcraft est plutôt cool. Bien que le V2 Pro offre la possibilité de choisir le nombre de boutons, elle ne dispose pas de la paire de boutons supplémentaire incluse dans le V2 Hyperspeed, ce qui semble être une omission étrange.

La V2 Pro est également équipée d’une version de la molette HyperScroll de Razer, que nous avons vue pour la première fois sur la Razer Basilisk V2, qui vous permet de faire défiler rapidement les pages en appuyant doucement sur la molette dans les deux sens. Toutefois, la molette de défilement de la Naga V2 Pro permettra de régler avec précision la tension et la vitesse de défilement grâce au logiciel Synapse de Razer.

Les deux modèles sont dotés de la connectivité sans fil Bluetooth et 2.4 GHz, mais Razer a opté pour une conception alimentée par des piles AA au lieu d’une batterie interne rechargeable avec le V2 Hyperspeed, tout comme la DeathAdder V2 X.

En revanche, la V2 Pro est rechargeable par USB-C et est également compatible avec le nouveau système de charge sans fil de Razer introduit avec la Razer Basilisk V3 Pro. La V2 Hyperspeed et la V2 Pro utilisent également le même capteur optique Focus Pro de 30K DPI et ont un taux d’interrogation de 1000 Hz.

Tags : Naga V2 HyperspeedRazerRazer Naga
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.