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Microsoft pourrait tester des ajouts dans le menu de déconnexion de Windows 11

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Microsoft pourrait tester des ajouts dans le menu de déconnexion de Windows 11

Le concept des publicités dans Windows a toujours été assez controversé, notamment parce que de nombreux utilisateurs pensent qu’une fois qu’ils ont payé pour un produit, Microsoft n’a pas le droit de les spammer avec des publicités. Bien qu’il s’agisse d’une approche totalement erronée, puisque les utilisateurs paient en fait pour le droit d’utiliser Windows (et non pour posséder le logiciel), les publicités n’ont jamais été bien accueillies de toute façon.

Mais, il semble que cela ne dérange pas Microsoft. Le géant du logiciel expérimente maintenant une nouvelle idée qui risque fort d’alimenter la frustration de sa communauté d’utilisateurs.

En effet, Microsoft semble tester de nouvelles publicités dans Windows 11, cette fois dans le menu de déconnexion. En d’autres termes, lorsque vous cliquez sur le menu Démarrer pour accéder aux commandes de la session utilisateur, vous voyez maintenant une publicité OneDrive qui ne se sent pas nécessairement chez elle à cet endroit.

« Sauvegardez vos fichiers », indique la publicité, qui invite les utilisateurs à se rendre sur OneDrive pour déplacer les données essentielles vers le cloud. Cette option est listée aux côtés des contrôles essentiels de Windows, comme le verrouillage de l’appareil, la déconnexion et la modification des paramètres du compte.

Windows 11 a commencé à afficher des publicités dans de plus en plus d’éléments du système d’exploitation (SE). Microsoft affiche déjà des publicités dans l’explorateur de fichiers, le menu Démarrer et Wordpad. Selon BleepingComputer, la société semble effectuer un test A/B concernant les publicités.

Ces publicités ont été repérées pour la première fois par Albacore, un fan de Windows. Le fait que BleepingComputer n’ait pas pu reproduire l’expérience d’Albacore semble indiquer que l’entreprise est toujours en train de tester pour voir comment les publicités seront reçues.

Microsoft et la publicité

Inutile de dire que cette révélation n’est pas bien accueillie, certains utilisateurs soulignant même que les actions de Microsoft pourraient être la raison pour laquelle l’adoption de Windows 11 se fait à un rythme quasi glacial.

Microsoft n’a pas officiellement annoncé ce changement, mais à ce stade, il semble que l’entreprise ne fait qu’expérimenter cette idée. Tous les utilisateurs ne voient donc pas la nouvelle publicité OneDrive, et pour être honnête, je ne serais pas surpris de voir le géant du logiciel retirer complètement cette idée controversée avant qu’elle ne fasse son apparition vers davantage d’appareils.

Cependant, pour l’instant, Microsoft n’a apparemment pas abandonné l’idée d’introduire des publicités dans Windows. Le géant du logiciel croit toujours que les publicités devraient faire partie de l’expérience Windows, il n’est donc pas nécessairement surprenant que diverses expériences apparaissent de temps en temps (heureusement, sans faire leur apparition vers les appareils de production).

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.