close
Objets connectés

Anker lance une alternative au AirTag à moindre coût : le Eufy Security SmartTrack Link

Anker lance une alternative au AirTag à moindre coût : le Eufy Security SmartTrack Link

Apple a lancé le AirTag en 2021, un petit objet connecté alimenté par Bluetooth permettant de suivre des objets pour 39 euros. Anker a maintenant lancé un tracker compatible avec le même réseau « Localiser » d’Apple, et il pourrait bien être meilleur que le AirTag d’Apple.

L’une des (nombreuses) sous-marques d’Anker, Eufy, a lancé le « Security SmartTrack Link ». Tout comme le AirTag d’Apple, il s’agit d’un petit dispositif alimenté par une batterie que vous pouvez attacher à des objets. Vous pouvez ensuite vérifier où se trouve l’objet connecté sur un smartphone ou une tablette, et s’il est à portée, il peut commencer à émettre un bruit pour faciliter sa localisation.

La balise est compatible avec le réseau « Localiser » d’Apple, de sorte que tout appareil Apple qui passe dans le rayon d’action de la balise mettra à jour sa position, tout comme le AirTag d’Apple. Il est résistant à l’eau (mais pas étanche) et utilise des piles CR2032 remplaçables.

Cependant, le SmartTrack Link est meilleur que le tracker d’Apple à bien des égards. Tout d’abord, il est moins cher : un AirTag coûte normalement 39 euros (ou 129 euros pour un pack de quatre), tandis que le SmartTrack Link coûte 19,99 dollars.

La version de Anker est dotée d’un trou permettant de l’attacher à un porte-clés, tandis que le AirTag d’Apple nécessite un accessoire distinct pour la même fonction, ce qui coûte encore plus cher. Même si vous pouvez utiliser le SmartTrack Link comme un simple remplacement du AirTag avec l’application Localiser d’Apple, il peut également être couplé à l’application Security d’Eufy, qui fonctionne également avec les smartphones et tablettes Android. Le AirTag d’Apple est uniquement compatible avec les produits Apple.

Un petit inconvénient

Le seul inconvénient semble être que le tracker d’Anker ne semble pas prendre en charge la fonction « Precision Finding » du AirTag. Celle-ci permet d’utiliser Bluetooth, la puce U1 Ultra Wideband de certains appareils Apple et d’autres matériels pour pointer directement vers le tag. Vous pouvez néanmoins faire en sorte que la balise d’Anker émette un son (par le biais de Localiser ou de Eufy Security), et le suivi de l’emplacement général fonctionnera toujours.

Le SmartTrack Link d’Eufy Security n’est disponible que sur la boutique de l’entreprise, du moins pour l’instant. Il coûte 19,99 dollars — nous n’avons pas encore l’information sur le prix en Europe.

Tags : AirTagAnkerEufySecurity SmartTrack Link
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.