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Certains utilisateurs de Twitter n’auront pas à payer pour le badge « Vérifié »

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Certains utilisateurs de Twitter n’auront pas à payer pour le badge « Vérifié »

Le plan d’abonnement à Twitter Blue, et plus particulièrement la façon dont Elon Musk prévoit d’y associer le badge vérifié, s’est avéré impopulaire auprès de nombreuses personnes.

Certains critiques craignent que la mise en place d’un système de paiement par badge ne dévalue les coches bleues, ce qui rendrait difficile de distinguer les comptes authentiques de ceux qui ne le sont pas. Il semble que Twitter tentera d’y remédier en appliquant une politique de non-récidive pour interdire les usurpateurs d’identité, bien que certains pessimistes pensent que cette règle vise surtout à empêcher les gens de se faire passer pour Musk lui-même.

Quel que soit votre sentiment sur certains changements, l’idée de payer 8 dollars par mois pour conserver un badge vérifié que vous avez reçu gratuitement à l’origine est moins attrayante — et cela pourrait expliquer une exception importante révélée dans un document récemment divulgué. En supposant que l’information soit exacte et que Twitter ne change pas d’avis dans un avenir proche, il semble que les actuels utilisateurs vérifiés pourront conserver leurs coches même s’ils refusent de payer pour les obtenir.

L’information provient de The Verge, qui cite une fuite de « FAQ interne » comme source de l’information. Cette fuite révèle, entre autres, que les utilisateurs actuels de Twitter qui possèdent le badge de vérification pourront conserver la coche bleue sur leur profil même s’ils ne souscrivent pas à l’abonnement Twitter Blue de 8 dollars par mois.

Toutefois, ce sursis pourrait n’être que temporaire, car la fuite indique que la perte du statut de vérification ne sera pas mise en œuvre « pour le moment ».

Un sous-label en plus ?

Les sous-labels que l’on trouve sur certains comptes Twitter, comme le sous-label « Fonctionnaire du gouvernement des États-Unis » sous le compte POTUS, seraient également ajoutées aux comptes appartenant à des « annonceurs de grandes marques », en supposant que ces annonceurs soient déjà vérifiés. Le label portera la mention « Officiel », ce qui indique que Twitter prévoit peut-être de répondre aux préoccupations relatives à la perte des badges vérifiés en tant qu’indication réelle de vérification — bien que l’on ne sache pas pourquoi ce label ne serait attribué qu’aux comptes qui ont été vérifiés avant l’ère Musk.

Les nouveaux badges vérifiés de Twitter Blue devaient initialement être mis en ligne cette semaine, mais une fuite plus récente indique que la date a été repoussée au 9 novembre pour des raisons électorales. Ces préoccupations étaient directement liées au changement de vérification, car le fait de laisser n’importe qui acheter un badge ouvrirait potentiellement les vannes aux mauvais acteurs qui veulent s’immiscer dans la saison électorale.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.