fermer
Smartphones

Une nouvelle fuite indique un lancement en février pour la série Samsung Galaxy S23

samsung galaxy s23 onleaks 2 sca jpg
Une nouvelle fuite indique un lancement en février pour la série Samsung Galaxy S23

Samsung se prépare maintenant pour sa série Galaxy S23, pour laquelle nous voyons beaucoup de rumeurs ces derniers temps. C’est presque la fin de l’année 2022 et donc, nous pouvons nous attendre à ce que les smartphones soient lancés dans la première moitié de 2023, et pour essayer de confirmer cela, nous avons la fuite du calendrier de lancement de la gamme Galaxy S23. Voici ce à quoi il faut s’attendre.

Un rapport de la publication sud-coréenne The Chosun Ilbo révèle que Samsung prévoit de lancer la gamme Galaxy S23 au cours de la première semaine de février, ce qui est un peu tôt par rapport au lancement de la gamme Galaxy S22.

Si l’on en croit cette rumeur, les smartphones de la série Galaxy S23 pourraient être mis en vente deux semaines plus tard, peut-être le 17 février. Pour rappel, la série Galaxy S22 était disponible en France le 25 février. L’événement Unpacked de Samsung, qui pourrait être le premier de l’année 2023, se déroulerait à San Francisco, aux États-Unis.

Il est suggéré que la concurrence acharnée est la raison pour laquelle Samsung sort ses flagships 2023 plus tôt que d’habitude. Le rapport indique qu’un lancement précoce pourrait aider le géant technologique sud-coréen à obtenir de meilleurs résultats en termes de bénéfices à un moment où ces chiffres ne sont pas vraiment positifs.

En ce qui concerne ce à quoi il faut s’attendre, Samsung lancera très probablement trois smartphones — le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 Ultra, un peu comme ces dernières années. Les trois smartphones seraient alimentés par le prochain chipset Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Dans certaines régions, ils devraient être équipés du SoC Exynos 2300. Cependant, un précédent rapport a suggéré qu’il pourrait ne pas y avoir de variantes Exynos.

Le point sur les autres spécifications

Une récente rumeur a suggéré que le Galaxy S23 Ultra sera doté d’une caméra principale de 200 mégapixels (peut-être avec le capteur ISOCELL HP1), ainsi qu’un objectif ultra-large de 12 mégapixels, un objectif périscopique de 10 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels. Pour rappel, la présence d’un capteur photo de 200 mégapixels a fait le tour de la question depuis un certain temps maintenant. Rien n’est dit sur la configuration de la caméra des deux autres modèles, mais ceux-ci pourraient voir un changement de design autour de la bosse de la caméra arrière. Le modèle Ultra pourrait ressembler à son prédécesseur, à quelques retouches près.

Il est également révélé que la série Galaxy S23 pourrait être livrée avec un mode Léger pour économiser la batterie. Une fois activé, ce mode réduirait « modérément » les performances et économiserait de l’énergie sans nuire au taux de rafraîchissement élevé. On s’attend également à ce que le Galaxy S23 fonctionne sous Android 13 et qu’il apporte plusieurs améliorations par rapport à ses prédécesseurs.

Mais, rien n’est concret pour le moment et il est préférable d’attendre quelques détails officiels avant de sauter aux conclusions. Malgré la menace d’une faible demande, Samsung semble très dépendant de son activité de smartphones et est susceptible d’utiliser le Galaxy S23 comme carte maîtresse pour satisfaire ses investisseurs.

Tags : Galaxy S23SamsungSnapdragon 8 Gen 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.