fermer
Smartphones

Le Xiaomi 13 Pro avec le Snapdragon 8 Gen 2 et d’autres spécifications haut de gamme dévoilées

Le Xiaomi 13 Pro avec le Snapdragon 8 Gen 2 et d'autres spécifications haut de gamme dévoilées

Xiaomi devrait maintenant présenter son nouveau smartphone phare, qui s’appellera très probablement le Xiaomi 13 Pro. Comme nous en avons l’habitude, le Xiaomi 13 Pro devrait être lancé d’ici décembre et être livré avec des spécifications de qualité supérieure. Les rumeurs ont commencé à arriver et nous avons maintenant un aperçu de sa fiche technique complète, qui laisse entendre l’inclusion du prochain chipset Snapdragon 8 Gen 2.

Le célèbre Yogesh Brar a révélé la fiche technique du Xiaomi 13 Pro, qui met en avant le Snapdragon 8 Gen 2. Le successeur du Snapdragon 8 Gen 1 devrait être lancé à la fin du mois de décembre. Il y a donc des chances que le Xiaomi 13 Pro soit parmi les premiers smartphones Snapdragon 8 Gen 2, un peu comme le Xiaomi 12 Pro.

Le smartphone serait également capable de prendre en charge jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Un écran Samsung E6 AMOLED 2K de 6,7 pouces prenant en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz semble également faire partie de l’ensemble. La taille de l’écran est analogue à celle de l’écran du Xiaomi 12 Pro.

En ce qui concerne les caméras, vous pouvez vous attendre à une configuration analogue à celle du Xiaomi 12 S Pro. Brar fait allusion à une caméra principale de 50 mégapixels avec un capteur Sony IMX989, un objectif ultra-large de 50 mégapixels et un téléobjectif de 50 mégapixels. La caméra frontale pourrait être de 32 mégapixels. Ceux-ci seront soutenus par la puce dédiée Surge C2 pour un meilleur traitement des images et un peu de science des couleurs Leica dans le cadre du récent partenariat Xiaomi-Leica. Pour rappel, le Xiaomi 12 S Pro est également équipé de caméras soutenues par Leica.

Des informations bientôt officielles

On s’attend également à ce qu’il dispose d’une batterie de 4 800 mAh avec un support de charge rapide de 120 W. De plus, la puce Surge P2 apportera également son aide pour une meilleure gestion de l’énergie. Le Xiaomi 13 Pro devrait fonctionner sous Android 13 basé sur MUI 14, qui pourrait faire ses débuts le même jour.

Une chose à noter est que ces détails ne sont pas concrets et nous devrons attendre un peu pour avoir une meilleure idée. Nous nous attendons à ce que Xiaomi révèle certains détails bientôt.

Tags : Snapdragon 8 Gen 2XiaomiXiaomi 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.