close
Microsoft

Comment regarder l’événement Microsoft Surface de 16 heures ?

Comment regarder l'événement Microsoft Surface de 16 heures ?

Microsoft organise son événement Surface automnal ce mercredi 12 octobre à 16 heures, heure de Paris, où la marque devrait présenter plusieurs nouveaux produits matériels, logiciels et accessoires.

L’événement coïncide avec le 10e anniversaire de la tablette Surface originale, qui a, en fait, été présentée pour la première fois en octobre 2012 comme un concurrent de l’iPad d’Apple. Il reste à voir si Microsoft fera quelque chose pour commémorer l’occasion lors de ce lancement, mais il sera intéressant de voir s’il y a quelque chose en magasin.

Microsoft diffusera l’événement en direct depuis sa page d’accueil officielle. Vous pouvez programmer un rappel du début de la diffusion à partir de votre calendrier Outlook. La marque ne manquera pas de diffuser simultanément l’événement sur sa chaîne YouTube Microsoft Surface, mais aucune vidéo n’est actuellement disponible.

En outre, vous trouverez sur Twitter un compte à rebours pour le livestream de l’événement de mercredi.

Bien qu’il n’y ait pas de détails officiels sur ce que Microsoft a prévu, il y a une poignée d’annonces de produits que nous attendons lors de l’événement.

Qu’attendre de l’événement ?

Microsoft a confirmé fin septembre que son événement Surface d’automne aurait lieu, les rumeurs suggérant que les produits annoncés pourraient inclure la Surface Pro 9 et le Surface Laptop 5.

Le produit phare, le Surface Pro 9, devrait être un appareil basé sur l’architecture ARM doté d’un écran de 13 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 920 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un processeur Snapdragon 8cx Gen 3 de Qualcomm, des capacités 5G, des bords arrondis et un châssis plus fin.

Pendant ce temps, la série Surface Laptop 5 devrait être alimentée par des processeurs Intel par opposition aux puces AMD que l’on retrouvait dans les anciens modèles. Les prix des variantes de la série pourraient démarrer à 1 180 dollars pour un modèle de 13,5 pouces et environ 1 475 dollars pour un modèle de 15 pouces.

Certaines des premières rumeurs spéculaient sur le fait que le Surface Laptop 5 pourrait comporter des mises à niveau, notamment un écran à 120 Hz, un port Thunderbolt 4, et d’autres ports supplémentaires, dont un port USB-C, avec USB 4.0 et des finitions en Alcantara et en métal.

Les accessoires pour le Surface Studio 3, y compris un Surface Pen, une souris et un clavier avec des touches améliorées sur le plan fonctionnel, ont également fuité plus tôt ce mois-ci.

Tags : MicrosoftSurfaceSurface Laptop 5Surface Pro 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.