close
Périphériques

La fuite du DJI Mavic 3 Classic sera une version moins chère de son drone premium

La fuite du DJI Mavic 3 Classic sera une version moins chère de son drone premium

Le DJI Mavic 3 est sur le marché depuis moins d’un an, mais de nouvelles fuites suggèrent que ce drone premium aura bientôt un petit frère plus abordable appelé le Mavic 3 Classic.

Une combinaison de quelques photos qui ont fuité et d’un nouveau dépôt de la FCC (Federal Communications Commission) suggère que le lancement du Mavic 3 Classic est maintenant imminent. Et, c’est potentiellement une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent une puissante caméra 4/3 sans le prix élevé du Mavic 3 actuel de 1930 euros.

Pour ce dernier appareil, DJI a demandé à la FCC un changement permissif de classe II. Ce que cela signifie, c’est que le nouveau produit aura des modifications qui dégraderont les caractéristiques de performance telles que déclarées à la FCC au moment de la certification initiale. DJI explique dans les dépôts que l’appareil Mavic 3 Classic arborera la même construction technique, y compris les pièces électriques et mécaniques, que le drone Mavic 3 original qui a été dévoilé en novembre 2021.

Les dépôts de la FCC apparaissent généralement quelques semaines avant le lancement officiel d’un produit, et un rapport de test pour le DJI Mavic 3 Classic repris par DroneXL fait référence au drone par son nom. Un dépôt supplémentaire fait référence aux changements apportés par DJI par rapport aux Mavic 3 et Mavic 3 Cine existants, montrant à quel point le Classic sera lié à ces modèles existants.

 

Comment le Mavic 3 Classic pourra-t-il atteindre son prix le plus bas ? Selon les précédentes fuites du compte fiable @DealsDrone sur Twitter, la principale différence sera que la version Classic sera dépourvue de la caméra téléobjectif du Mavic 3, offrant à la place seulement un seul capteur CMOS 4/3 de 20 mégapixels pour la vidéo et les photos. Autrement dit, il y aura une seule caméra au lieu de deux.

Une unique caméra au lieu de deux

Ainsi, le Mavic 3 Classic devrait être en mesure de prendre des photos de 20 mégapixels au format RAW 12 bits et des vidéos en 5.1K à 50 fps et 4K à 120 fps. En outre, une ouverture réglable de f/2,8 à f/11 devrait pouvoir répondre aux besoins des photographes aériens dans une grande variété de scénarios d’éclairage pour obtenir des images plus nettes et plus claires.

Ce qui manquera encore au Mavic 3 Classic par rapport à son grand frère plus onéreux n’est pas encore clair, pas plus que son prix prévu. Mais @DealsDrone affirme que le drone sera lancé à la « fin du mois d’octobre » et sera vendu en bundle avec le nouveau contrôleur RC DJI, qui est arrivé aux côtés du Mini 3 Pro plus tôt cette année.

Alors que le prix du Mavic 3 Classic n’est pas encore connu, DJI positionnerait idéalement le produit dans la fourchette de 1 300 à 1 500 euros pour séduire les utilisateurs qui sont prêts à renoncer à un téléobjectif pour un drone qui est facile sur la poche.

Tags : DJIdroneMavic 3 Classic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.