fermer
Maison connectée

CES 2024: Nanoleaf présente sa nouvelle série d’éclairage extérieur Essential Matter

ABDbQwLpgTrrKtVPALpwPG.jpg jpg
CES 2024: Nanoleaf présente sa nouvelle série d'éclairage extérieur Essential Matter

Jusqu’à présent, la marque de maisons connectées Nanoleaf s’est principalement concentrée sur l’éclairage intérieur, mais en 2024, elle se lancera pour la première fois à l’extérieur avec sa nouvelle série Essential Matter.

Annoncée lors du CES 2024, la gamme se compose de trois modèles, dont deux sont les Smart Multicolor Outdoor String Lights et les Smart Multicolor Permanent Outdoor Lights.

Les premières, comme leur nom l’indique, sont des guirlandes lumineuses qui peuvent être installées dans votre jardin ou sur un balcon pour créer un éclairage d’ambiance. Les Permanent Lights sont des luminaires individuels qui semblent destinés aux zones difficiles d’accès d’une maison, comme le soffite d’un toit ou juste au-dessus d’une fenêtre.

3CqGHqBAzmPjkgmzHBYYDU.jpg jpg

La paire peut être contrôlée soit par un hub Matter, soit par l’application officielle Nanoleaf. Les utilisateurs peuvent y changer la couleur des lumières et activer l’une des milliers de « scènes d’éclairage prédéfinies ».

Le hub Matter susmentionné peut également être utilisé pour définir des horaires afin d’automatiser vos réseaux d’éclairage, permettant ainsi aux lumières de s’allumer d’elles-mêmes. Le troisième modèle de la série est la Smart Multicolor Lightstrip, destinée à l’intérieur. Il présente les mêmes caractéristiques que les options extérieures.

RmsAHooLyDyhu2mxeBnuUo.jpg jpg

La série Nanoleaf Essential Matter sera lancée au printemps 2024. Aucune date précise n’a été communiquée.

Vivez la musique

Les projets de Nanoleaf pour 2024 ne s’arrêtent pas là, car l’entreprise lancera quelques produits très intéressants par la suite.

Par exemple, nous avons Orchestrator, un nouveau type de logiciel qui connectera l’audio provenant d’un ordinateur à vos lumières connectées pour une « expérience audiovisuelle en temps réel ». En d’autres termes, les lumières se mettront à pulser en fonction des morceaux de musique. Les rythmes lents, par exemple, donneront lieu à des spectacles plus doux, tandis que les rythmes énergiques feront vibrer vos luminaires.

Une technologie de ce type existe déjà, mais Nanoleaf affirme que son logiciel sera plus précis que celui de ses concurrents. Nanoleaf affirme que « les visualiseurs de musique existants » captent le son dans un espace au lieu d’être liés directement à une source, ce qui semble impliquer que les rivaux sont moins précis.

Orchestrator sera lancé au printemps 2024 et sera compatible avec l’application de bureau Nanoleaf, les lecteurs audio et les plateformes de streaming musical.

Plafonnier modulaire

Le Nanoleaf Skylight, premier plafonnier modulaire de l’entreprise, complète la liste. Ce dispositif offre un éclairage naturel doux et, tout comme la série Essential Matter, il peut changer de couleur à la volée. Il se présente sous la forme d’un carré de 300 x 300 mm et émet « 1 400 lumens de lumière ». Nanoleaf indique que le luminaire a une durée de vie de 25 000 heures, soit près de 3 ans, ce qui signifie qu’il devrait durer un bon moment.

Tags : CES 2024Nanoleaf
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.