close
Apps

Vous pouvez désormais « désapprouver » les commentaires des utilisateurs de TikTok

Vous pouvez désormais « désapprouver » les commentaires des utilisateurs de TikTok

Tout réseau social ou plateforme de partage de vidéos est un terrain propice aux commentaires, disons, peu recommandables. Ils peuvent aller de l’agacement à l’abus pur et simple, et certaines plateformes nous donnent la possibilité de partager notre désapprobation par le biais d’un « je n’aime pas ». Eh bien, TikTok est la prochaine entreprise à donner à ses utilisateurs la possibilité de « désapprouver » les commentaires des autres.

À l’heure actuelle, il existe une poignée de plateformes qui vous permettent de « désapprouver » les commentaires d’autres personnes. YouTube et Reddit en sont quelques exemples. Si vous insultez le créateur, vous risquez d’être pointé du doigt pour votre commentaire. Cela devrait vous inciter à vous comporter au mieux avec les commentaires (pourtant, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas le message).

Si vous êtes un spectateur assidu de TikTok, vous avez déjà publié votre part de commentaires. Si quelqu’un aime votre commentaire, vous obtenez un j’aime sur celui-ci. Cependant, la plateforme ne veut pas que vous vous en sortiez en postant de mauvais commentaires. On a appris que la société souhaitait introduire un bouton « je n’aime pas » pour les commentaires. Aujourd’hui, selon un tweet de la société, ce jour est arrivé.

Lorsque vous faites un commentaire sur une vidéo qu’il vaut mieux ne pas dire, vous verrez la petite icône en forme de pouce vers le bas à droite de celui-ci se remplir. On ne sait pas si vous recevrez une notification indiquant que votre commentaire n’a pas été apprécié, mais c’est peu probable.

TikTok indique clairement que l’utilisateur qui a détesté le commentaire restera anonyme. Ne vous inquiétez donc pas d’un quelconque retour de bâton.

L’utilisateur n’aura pas l’information

Il faut également noter que l’utilisateur ne pourra pas savoir combien de personnes n’ont pas aimé son commentaire. Tout ce qu’il saura, c’est qu’un nombre quelconque de personnes n’ont pas aimé son commentaire. L’entreprise a déclaré que cela lui permettait surtout d’évaluer le type de commentaires que les gens désapprouvent.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est donc possible que vous ne la voyiez pas tout de suite. Vous devez vous assurer que votre application est entièrement mise à jour pour être sûr.

Tags : TikTok
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.