close
Smartphones

La « populaire » Dynamic Island pourrait arriver sur tous les modèles d’iPhone 15

La « populaire » Dynamic Island pourrait arriver sur tous les modèles d’iPhone 15

L’un des plus grands différentiateurs visuels entre l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro est la Dynamic Island. Alors que les modèles iPhone 14 conservent la découpe classique de l’encoche, les modèles iPhone 14 Pro ont adopté un nouveau remplacement interactif de Dynamic Island.

L’iPhone 14 n’est sorti que depuis quelques jours, mais cela n’empêche pas les rumeurs de fournir des prédictions sur le prochain iPhone d’Apple.

Le populaire analyste de la chaîne d’approvisionnement Ross Young déclare sur Twitter qu’il s’attend à ce qu’Apple inclue la Dynamic Island — le successeur de l’encoche qui n’existe actuellement que sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max — sur tous les modèles d’iPhone 15, et pas seulement sur les variantes Pro.

Si cela est vrai, cela ferait de la Dynamic Island la norme sur tous les nouveaux iPhone, lui permettant de remplacer entièrement l’encoche qu’Apple a introduite pour la première fois avec l’iPhone X en 2017 (au moins jusqu’à ce qu’Apple propose un autre design). Young indique également que l’iPhone 15 de base ne sera toujours pas livré avec un écran LTPO de 120 Hz qui permet l’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro et le retour d’information rapide de ProMotion, citant que la « chaîne d’approvisionnement ne peut pas le supporter ».

La Dynamic Island est la découpe noire en forme de pilule située en haut de l’iPhone 14 Pro, qui loge la caméra frontale. Apple a habilement intégré cette découpe au reste de l’interface utilisateur en utilisant des animations qui font apparaître la Dynamic Island plus grande lorsque vous interagissez avec elle. La Dynamic Island affiche les notifications et vous permettra à terme de suivre les activités en direct, comme les résultats sportifs ou l’état de votre course Uber, depuis le haut de votre écran.

Always-on Display et ProMotion toujours pour les modèles Pro

L’ajout d’une Dynamic Island à l’iPhone 15 pourrait rendre la mise à niveau vers le modèle de base de l’année prochaine plus attrayante que le petit saut de l’iPhone 13 à l’iPhone 14 standard.

Ces changements ont du sens lorsque vous regardez la gamme globale de l’iPhone 14. L’iPhone 14 a été critiqué pour son manque d’améliorations d’une année sur l’autre par rapport à l’iPhone 13. Cela aurait également un impact sur les ventes de l’iPhone 14 standard, car de plus en plus d’acheteurs opteraient plutôt pour les modèles iPhone 14 Pro.

Avec l’iPhone 15, Apple peut conserver les technologies d’affichage telles que les fonctions Always-On et ProMotion, exclusives aux modèles « Pro », tout en offrant aux autres modèles de l’iPhone 15 une mise à niveau visuelle.

Tags : AppleDynamic IslandiPhone 15iPhone 15 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.