close
Apps

WhatsApp pourrait bientôt faciliter les imports de sauvegardes locales

WhatsApp pourrait bientôt faciliter les imports de sauvegardes locales

Récemment, l’application de messagerie WhatsApp a ajouté un grand nombre de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Maintenant, il semble que la plateforme développe un nouvel outil qui vous permet d’importer des données sauvegardées à partir du stockage local. Ceci a été repéré sur la version 2.22.20.10 du programme bêta de Google Play de l’application.

Précédemment, WABetaInfo a signalé une fonctionnalité appelée « Export Backup » qui vous permettra d’exporter la sauvegarde de Google Drive qui comprend l’historique complet des discussions, comme vos messages, images, vidéos et autres fichiers multimédias. Maintenant, avec cette dernière version bêta de WhatsApp, il est clair qu’elle travaille sur la possibilité d’importer de telles sauvegardes.

Comme le montre cette capture d’écran, une nouvelle option appelée « import » vous permettra d’importer facilement cette sauvegarde exportée lorsque vous tenterez de vous connecter à WhatsApp depuis un autre appareil (ou le même, si vous avez réinstallé l’application).

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’exporter une sauvegarde, afin de pouvoir l’importer plus tard lorsque vous n’avez pas de Wi-Fi et que WhatsApp avait déjà effectué une sauvegarde locale pour vous automatiquement, en fonction d’un calendrier que vous avez défini.

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement, et on ne sait pas encore quand WhatsApp va la déployer. Nous devrions obtenir plus d’informations sur cette fonctionnalité dans les prochains jours.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.