close
Apple

Apple met à jour sa page d’accueil en rendant hommage à la reine Elizabeth II

Apple met à jour sa page d'accueil en rendant hommage à la reine Elizabeth II

Ce vendredi, Apple a mis à jour sa page d’accueil avec un hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Désormais, la page principale d’Apple.com affiche une photo de la reine avec le message « En mémoire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II 1926 – 2022 ».

La photo mise en avant par Apple a été prise par Dorothy Wilding le 26 février 1952, lors de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. La reine Elizabeth II est le monarque britannique qui a servi le plus longtemps. Comme vous le savez probablement tous, la reine est morte paisiblement jeudi après-midi dans sa propriété écossaise, où elle avait passé une grande partie de l’été.

Le trône a été repris par son fils Charles, qui est désormais le roi Charles III. Dans un communiqué, Charles III a déclaré que le décès de la reine sera « profondément ressenti dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, ainsi que par d’innombrables personnes dans le monde entier »

Par le passé, Apple a utilisé son site Web pour rendre hommage à d’autres personnalités, comme John Lewis, membre du Congrès et militant des droits civiques, Nelson Mandela et évidemment Steve Jobs — le cofondateur et ancien PDG d’Apple. Toute mention de produits Apple, y compris ceux annoncés cette semaine, a été supprimée de la page d’accueil d’Apple.

Tags : AppleElizabeth IIiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.