close
Réalité virtuelle et augmentée

Trois casques VR/AR d’Apple à venir ? voici leurs caractéristiques possibles

Trois casques VR/AR d'Apple à venir ? voici leurs caractéristiques possibles

Trois casques de réalité virtuelle/augmentée d’Apple sont attendus. Ces nouveaux appareils ont été vus sur les dépôts de marque du fabricant de technologie qui ont fuité. Les passionnés qui ont pu avoir accès aux documents ont déclaré que les dossiers montrent que le géant à la pomme croquée pourrait être en train de jalonner les noms de son casque de réalité mixte le plus attendu.

Selon Bloomberg, ces demandes ont été déposées dans différents pays, comme le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, le Costa Rica, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Selon le dernier rapport d’Apple Insider, Apple pourrait se préparer à sortir trois nouveaux casques de réalité mixte. Il s’agit plus précisément de ce qui suit :

  • N421 : un nouveau dispositif portable analogue aux lunettes connectées Apple Glass
  • N602 : ce pourrait être une version de seconde génération qui aura deux variantes. La première sera un casque VR/AR abordable, tandis que le second gadget va se vanter de caractéristiques et fonctionnalités plus avancées
  • N301 : également surnommé « Apple Reality Pro », le N301 devrait être un nouveau concurrent du Meta Quest Pro. Cela signifie que ce nouveau casque sera un gadget de réalité mixte

L’Apple Reality Pro pourrait arriver en premier

MacRumors rapporte que le nouveau Apple Reality Pro serait le premier à arriver. Au moment où j’écris ces lignes, des sources affirment que le géant de la technologie pourrait sortir cet appareil vers 2023. Cette spéculation est en quelque sorte analogue à la précédente affirmation de Ming-Chi Kuo. L’analyste d’Apple a récemment déclaré que le fabricant américain se prépare à lancer son premier casque VR/AR dès janvier 2023.

Il a ajouté que ce nouvel appareil pourrait coûter environ 3 000 dollars. En ce qui concerne les caractéristiques, Kuo a affirmé qu’Apple pourrait intégrer 15 modules optiques, ainsi que deux écrans Micro-LED 4 K.

Tags : AppleApple Reality Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.