fermer
Smartphones

Apple prévoit de fabriquer l’iPhone 14 en Inde prochainement

BN TM248 2Bt3A OR 20170517051718 jpeg
Apple prévoit de fabriquer l'iPhone 14 en Inde prochainement

Selon le rapport de Bloomberg publié mardi, Apple a l’intention de commencer à produire l’iPhone 14 en Inde environ deux mois après la mise à disposition de l’appareil en Chine. Cette information fait suite à la nouvelle selon laquelle l’événement de lancement de l’iPhone 14 serait prévu pour le 7 septembre 2022.

Selon certaines personnes au courant de la situation, la société a collaboré avec des fournisseurs pour augmenter la fabrication en Inde et réduire le délai de production habituel de 6 à 9 mois pour le lancement de nouveaux iPhone. En raison des problèmes avec le gouvernement américain et des fermetures à l’échelle nationale mises en place par le gouvernement de Xi Jinping, qui ont nui à l’économie, Apple, qui a fabriqué la plupart de ses iPhone en Chine par le passé, envisage d’autres options.

Selon les initiés, qui ont refusé d’être nommés parce que leur travail est confidentiel, Foxconn Technology Group, le principal producteur d’iPhone, a étudié la logistique de l’importation de pièces depuis la Chine et de la construction des iPhone 14 dans son usine près de Chennai, dans le sud de l’Inde.

Cela impliquait de réfléchir à la manière de respecter les normes strictes d’Apple en matière de secret. Selon ces personnes, Apple et Foxconn ont finalement décidé qu’un lancement simultané en Chine et en Inde n’était pas réalisable cette année, mais cela reste un objectif à long terme.

Après le lancement initial en septembre, ils ont prédit que le premier iPhone 14 d’Inde serait probablement terminé fin octobre ou début novembre. Selon le rapport, une personne a suggéré que la célébration de Diwali, qui commence le 24 octobre, serait un objectif ambitieux.

Réduire le délai

Une entreprise basée aux États-Unis augmente progressivement la production d’iPhone en Inde. Foxconn (Hon Hai), Wistron et Pegatron fabriquent leurs produits électroniques en Inde. Trois partenaires d’Apple font partie du programme indien d’incitation à la fabrication de mobiles. Pour obtenir des incitations, ils doivent réaliser au moins 8 000 millions de roupies cette année.

Bloomberg rapporte qu’Apple travaille avec ses fournisseurs pour augmenter la production d’iPhone en Inde et réduire le délai habituel de 6 à 9 mois. Les partenaires d’Apple ont commencé à construire des iPhone en Inde en 2017, le début d’un processus de plusieurs années. La population indienne de 1,4 milliard d’habitants est un marché de consommation prometteur, et l’administration Modi a accordé des incitations financières pour le développement informatique dans le cadre du programme Make in India.

Selon l’article de Bloomberg, qui écrit que :

Même si Apple et Foxconn avaient l’intention de procéder à un lancement simultané, les difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement auraient fait obstacle à cet objectif. La Chine, source de nombreux composants de l’iPhone, a connu des vagues successives de confinements, ce qui a compliqué le processus d’expédition des composants à travers le pays

Tags : AppleindeiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.