fermer
Smartphones

Le Pixel 6a se fait malmener dans ce test de durabilité

maxresdefault jpeg
Le Pixel 6a se fait malmener dans ce test de durabilité

Comme vous avez pu le lire à de multiples reprises sur la toile, et prochainement sur le BlogNT, le Pixel 6a de Google, récemment sorti, a clairement gagné le cœur de nombreuses personnes qui lorgnent sur les mobiles de milieu de gamme. Mais, le Pixel 6a de Google est-il susceptible de bien résister à une utilisation quotidienne ? Va-t-il se rayer facilement lors des activités quotidiennes ? Où se brisera-t-il si vous vous asseyez dessus ?

Le populaire YouTubeur Zack Nelson de Jerry Rig Everything a récemment soumis le Pixel 6a à son test de durabilité (en quelque sorte) standardisé comprenant des rayures, des pliages et même une tache de brûlure.

Après avoir soigneusement gratté l’écran avant du Pixel 6a avec ses différents outils, Nelson est en mesure de confirmer l’assurance de Google qu’il est bien composé du robuste mais désormais assez vieillissant Gorilla Glass 3. Vient ensuite le fidèle cutter de Nelson. Le YouTuber commence à gratter la lame sur les côtés de son tout nouveau smartphone, un acte quelque peu extrême qui révèle un châssis métallique, bien que le bouton d’alimentation et les boutons de volume soient en plastique.

En ce qui concerne le boîtier de l’objectif à l’arrière du Pixel 6a, Nelson note : « L’une des choses pour lesquelles Google a été bon au fil des ans — outre la collecte de chaque détail minuscule de nos vies — est la qualité de leur caméra ». Le fait de gratter le verre de forme ovale qui protège les lentilles des deux appareils photo de 12 mégapixels ne cause que peu ou pas de dommages, bien que le reste du boîtier de l’objectif de la caméra soit en plastique et souffre beaucoup lorsqu’il rencontre la lame du cutter.

À ce stade, le smartphone est grandement rayé, mais c’est principalement dû à la brutalité de Zack. En fait, avec son verre Gorilla Glass et son châssis métallique, l’appareil devrait bien résister à une utilisation quotidienne, même si Nelson conseille aux propriétaires de se procurer un étui et une housse.

Un smartphone qui tient la route

Ensuite, Nelson sort son fidèle briquet et applique sa flamme sur l’écran avant pendant 20 secondes avant que les dommages ne deviennent apparents. Mais comme le souligne Nelson, les chances qu’une flamme nue entre en contact avec le Pixel 6a — ou tout autre smartphone d’ailleurs — lors d’une utilisation quotidienne sont très improbables.

L’intégrité structurelle est bien sûr plus importante, et le YouTuber plie donc avec enthousiasme le Pixel 6a dans tous les sens pour voir s’il tient le coup. Contrairement au OnePus 10T qu’il a réussi à casser en deux, le smartphone de Google reste intact et apte à être utilisé — en quelque sorte.

Tags : GooglePixel 6a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.