close
Smartphones

Les fuites indiquent que le Samsung Galaxy S23 Ultra sera très familier

Les fuites indiquent que le Samsung Galaxy S23 Ultra sera très familier

Les smartphones pliables de la série Z de Samsung n’ont pas encore fait leur apparition dans les rayons des boutiques (pour mémoire, ils seront officiellement mis en vente le 26 août), mais certaines personnes, ou du moins des fuites, se tournent déjà vers les prochains smartphones de la série S du géant coréen de la technologie.

La série S, par tradition, arrive généralement en début d’année, vers février/mars. Elle se compose d’un certain nombre de smartphones, le plus grand étant le Galaxy S Ultra (ultra) premium. Et alors qu’il reste plus de 6 mois avant que le Galaxy S23 Ultra ne fasse ses débuts, les fuites commencent déjà à arriver.

Selon l’éminent informateur de Samsung @IceUniverse, le Galaxy S23 Ultra sera en quelque sorte une mise à niveau progressive du modèle actuel, du moins en termes d’apparence. Dans un tweet, la source a déclaré que la taille du S23 Ultra sera très similaire à celle de son prédécesseur — avec une augmentation attendue de seulement environ 0,1-0,2 mm.

L’épaisseur devrait être de 8,9 mm, et l’appareil disposera d’une batterie d’une capacité de 5000 mAh et du même écran de 6,8 pouces d’une résolution de 3 088 x 1 440 pixels.

Ce n’est pas surprenant, étant donné que le Galaxy S22 Ultra a apporté le changement de design le plus significatif pour le modèle Ultra. Le Galaxy S22 Ultra est la réincarnation du Galaxy Note, car il présente le design en forme de boîte caractéristique de la gamme, avec un emplacement pour le S Pen. Samsung a précédemment confirmé que tous les modèles Galaxy S Ultra seront désormais dotés de cet ADN.

Un lancement en février ?

Alors que le Galaxy S23 Ultra n’aura pas beaucoup de changement physique, l’appareil sera probablement alimenté par le Snapdragon 8 Gen 2+, avec One UI 5.1 intégré. Des rumeurs ont également fait état d’une caméra principale de 200 mégapixels. Samsung pourrait également utiliser un nouveau capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran pour une meilleure précision. Par conséquent, c’est précisément la performance de ce dernier qui déterminera finalement à quel point le S23 Ultra sera une mise à niveau.

Comme mentionné précédemment, Samsung a précédemment expliqué que le Galaxy S Ultra sera le successeur spirituel de la gamme Galaxy Note. Par conséquent, à l’exception de la gamme Fold, le Galaxy S23 Ultra sera le smartphone à grand écran le plus haut de gamme de Samsung pour 2023.

Samsung ne devrait pas dévoiler la série Galaxy S23 avant février de l’année prochaine.

Tags : Galaxy S23Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.