fermer
Smartphones

Xiaomi 13 : une toute nouvelle technologie d’affichage et de bords encore plus fins ?

Xiaomi 13 : une toute nouvelle technologie d'affichage et de bords encore plus fins ?

Le Xiaomi 13 serait déjà doté de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, et la dernière en date à sortir des rumeurs concerne son écran. Bien sûr, étant donné que nous parlons de l’une des parties les plus importantes du smartphone qui régit l’expérience de l’utilisateur, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de Xiaomi.

Digital Chat Station, qui est une source populaire et réputée, a révélé que Xiaomi prévoit d’inclure un écran Quad-HD LTPO avec un panneau AMOLED pour le Xiaomi 13, comme le rapporte AndroidHeadlines. Maintenant, voici une explication rapide pour les trois termes :

  • Quad HD : résolution de 2 560 x 1 440 pixels (plus que le traditionnel full HD)
  • LTPO : si vous voyez cela, cela signifie que le smartphone peut modifier le taux de rafraîchissement de l’écran pour des scénarios spécifiques (le taux de rafraîchissement affecte principalement la fluidité des animations lors de la navigation dans l’interface utilisateur et des jeux)
  • AMOLED : en termes simples, il s’agit d’un écran OLED avec quelques fonctions supplémentaires par-dessus, dont une meilleure flexibilité

L’écran AMOLED permet à Xiaomi d’obtenir cet effet de bord incurvé sur les bords droit et gauche de l’écran. Il est également nécessaire si vous voulez obtenir des bords fins, car l’écran doit être plié à cette fin. Un bon exemple est le Nothing Phone (1), qui présente des bords fins uniformes tout autour, grâce à la même technologie d’affichage.

De meilleurs composants

Maintenant, ce n’est pas seulement un meilleur écran et des bords plus petits que le Xiaomi 13 est censé apporter avec ses débuts. Après tout, le Xiaomi 12 avait déjà un excellent écran à bords incurvés de toute façon.

Heureusement, de précédentes rumeurs affirment que nous devrions également voir le meilleur chipset de Qualcomm à ce jour — le prochain Snapdragon 8 Gen 2. Si cela se confirme, une fois que décembre arrive, ce qui est le moment où la série Xiaomi 13 devrait être annoncée, ce serait l’un des premiers smartphones équipés de cette puce.

Tags : XiaomiXiaomi 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.