close
Technologies

Meta étend le support NFT sur Instagram à 100 pays

Meta étend le support NFT sur Instagram à 100 pays

La semaine dernière, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a confirmé que la firme commence à prendre en charge le NFT sur Instagram dans le monde entier. Après le lancement initial du test NFT du réseau social en mai, l’expansion a commencé.

Les utilisateurs et les entreprises de plus de 100 pays d’Afrique, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques pourront désormais partager leurs NFT sur Instagram grâce à cette extension. Seuls quelques créateurs américains avaient accès à cette aide avant l’extension.

Il suffit de connecter votre porte-monnaie numérique à Instagram pour partager des objets de collection numériques. La firme précise en outre qu’elle prendra en charge Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, Coinbase Wallet et Dapper Wallet sous peu. Ethereum, Polygon et Flow sont les blockchains prises en charge. Instagram ne facture pas le partage de pièces de collection numériques.

La fonctionnalité NFT d’Instagram permet aux utilisateurs de relier un portefeuille numérique, de partager des NFT et d’identifier un créateur et un collectionneur. Vous pouvez partager des NFT sur votre flux Instagram, vos Stories ou vos discussions. Une fois posté, un objet de collection numérique scintille et affiche des informations publiques comme le NFT.

  • Connexion d’un portefeuille numérique : les créateurs et les collectionneurs peuvent partager les NFT de leur portefeuille sur Instagram une fois connectés.
  • Partager des objets de collection numériques : lorsqu’un créateur ou un collectionneur publie un objet de collection numérique, celui-ci scintille et affiche des informations publiques, comme le NFT. Les publications apparaissent sur leur profil.
  • L’identification automatique du créateur et du collectionneur : sous réserve de leurs paramètres de confidentialité, le créateur et le collectionneur peuvent être crédités dans les publications de pièces de collection numériques

Direction le Web 3.0

Plus tôt cette année, Zuckerberg a déclaré que Meta allait travailler sur des NFT en réalité augmentée 3D pour les Stories Instagram en utilisant Spark AR, la technologie logicielle de RA de l’entreprise. La firme a annoncé que les utilisateurs peuvent désormais partager des trésors numériques sous forme de stickers AR dans les Stories. Cette extension souligne le travail de Meta pour élargir l’accès à la technologie du Web 3.0 par le biais des NFT et aider les créateurs qui souhaitent monétiser leur travail et développer des communautés avec leurs abonnés et collectionneurs.

En présentant la fonctionnalité, le communiqué de Meta mentionne que :

Chez Meta, nous continuerons à écouter les commentaires alors que nous nous lançons dans ce nouveau domaine d’investissement pour l’entreprise. Bientôt, nous déploierons des objets de collection numériques sur Facebook, et nous permettrons aux gens d’afficher et de partager leurs objets de collection numériques sous forme d’autocollants AR dans Instagram Stories. Au cours des prochains mois, nous explorerons des fonctionnalités supplémentaires pour offrir d’autres avantages de cette technologie aux créateurs et aux collectionneurs.

Tags : InstagramMetaNFTweb 3.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.