close
Périphériques

La fuite du DJI Avata montre un design très différent de ce que nous voyons de la marque

La fuite du DJI Avata montre un design très différent de ce que nous voyons de la marque

La rumeur du drone DJI Avata est apparue dans une nouvelle photo qui a fait l’objet d’une fuite et qui nous donne un aperçu plus précis de la caméra volante d’intérieur, atténuant ainsi les récentes craintes concernant les retards de lancement.

La photo ci-dessous, publiée par @OsitaLV sur Twitter, est la première fois que nous voyons le drone FPV (first-person view) dans un scénario réel, et montre un design très différent des modèles existants du roi des drones.

Contrairement aux gammes actuelles de Mavic, Air Mini et FPV de DJI, le DJI Avata compact possède des hélices protégées qui l’aideront à voler en toute sécurité parmi les gens et dans les espaces confinés. Cela signifie qu’il pourrait être idéal pour tourner des vidéos aériennes pour les réseaux sociaux, un peu comme le récent Snap Pixy.

Non pas que le DJI Avata et le Snap Pixy, qui tient dans votre poche et ne pèse que 101 g, soient susceptibles d’être des rivaux directs. Pour commencer, le DJI Avata devrait être un drone FPV, ce qui signifie qu’il sera probablement piloté à l’aide d’un casque inclus, plutôt que par votre smartphone.

Le drone d’intérieur de DJI a une taille analogue à celle de sa série Mini, ce qui signifie qu’il devrait avoir de la place pour une caméra bien meilleure que celle du Pixy, ainsi que pour tous les logiciels intelligents qui font la réputation de DJI. Il est probable qu’il s’agisse des stabilisations RockSteady 2.0 et HorizonSteady que l’on retrouve sur les précédents appareils, comme la caméra d’action DJI Action 2.

Un lancement retardé ?

Les fonctionnalités de stabilisation électronique seront probablement particulièrement importantes sur le Avata, car la nouvelle image qui a fuité semble confirmer que le drone ne disposera que d’un cardan à un axe. D’autres drones DJI sont équipés de cardans à trois axes pour garantir la fluidité et la stabilité des séquences aériennes, mais cela convient moins aux drones dits « cinewhoop », qui sont principalement conçus pour filmer des séquences dynamiques et rapides en intérieur.

De récentes rumeurs ont suggéré que la date de sortie du DJI Avata avait été repoussée par rapport à son lancement initial en juillet, mais l’émergence d’une nouvelle image divulguée suggère qu’il est toujours en bonne voie pour un lancement prochain.

Tags : AvataDJIDJI Avatadrone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.