close
Périphériques

Le drone DJI Avata de type « Cinewhoop » pourrait être retardée

Le drone DJI Avata de type « Cinewhoop » pourrait être retardée

Le DJI Avata a été présenté comme le prochain drone de la société chinoise, mais son décollage pourrait avoir été repoussé, selon les dernières rumeurs. Nous nous attendions à voir la version de DJI du drone d’intérieur « Cinewhoop » arriver dans le courant du mois. Mais selon @DealsDrone, la source originale de cette possible date de lancement en juillet, la sortie du DJI Avata a apparemment été retardée.

L’initié n’a malheureusement pas donné de nouvelle estimation de la date de sortie du drone Avata, se contentant de dire qu’elle est liée à une « expansion de l’usine » et au déplacement de la production « vers un nouveau site ». Mais les fans de drones qui attendaient avec impatience de voir la rumeur du modèle « Cinewhoop » de DJI, qui serait probablement conçu pour voler à l’intérieur autour de personnes dans des espaces confinés, vont espérer que l’attente ne soit pas trop longue.

Les rumeurs croissantes concernant le DJI Avata ont gagné en crédibilité en mai, lorsque nous avons vu ce qui semblait être les premières images du drone.

Les drones « Cinewhoop » sont généralement de petites machines volantes agiles dotées de protections d’hélice intégrées, ce qui leur permet de voler en toute sécurité à l’intérieur. Et les photos divulguées que nous avons vues il y a deux mois semblaient confirmer les rumeurs selon lesquelles DJI travaillait sur ce type de drone.

Les gammes actuelles de drones de DJI — les séries Mavic, Air et Mini – sont toutes largement conçues pour tourner des séquences épiques en extérieur. Donc l’idée que le géant du drone pourrait travailler sur un modèle de type Cinewhoop, équipé de sa propre caméra et d’une stabilisation électronique de l’image, aurait certainement du sens.

Un drone « Cinewhoop »

Malheureusement, le retard annoncé signifie également que nous devrons probablement attendre un peu plus longtemps pour voir les nouvelles lunettes FPV de DJI, qui ont également été annoncées pour arriver en même temps que le drone. Mais si le ralentissement est dû à la production et à la logistique, plutôt qu’à des problèmes liés au produit, on peut espérer qu’ils ne causeront pas de retards importants.

Les dernières rumeurs suggèrent que le DJI Avata sera effectivement une version tout-en-un de cette technologie, avec de nouvelles lunettes FPV et, bien sûr, le drone de moins de 500 g lui-même. Le concept est certainement très intéressant, espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour le voir.

Tags : DJIDJI Avatadrone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.