close
Smartphones

Samsung abandonne le Galaxy S22 FE pour le Galaxy S22 Ultra haut de gamme

Samsung abandonne le Galaxy S22 FE pour le Galaxy S22 Ultra haut de gamme

Samsung a publié la variante Fan Edition ou « FE » de sa série Galaxy S pendant deux ans et nous espérions la même chose avec le lancement du Galaxy S22 FE cette année. Cependant, un nouveau rapport suggère maintenant que cela pourrait ne pas être le cas, car Samsung prévoit d’abandonner ses plans de lancement.

Un rapport de The Elec suggère que Samsung ne lancera pas le Galaxy S22 FE en faveur du Galaxy S22 Ultra. La raison pour laquelle la société veut se concentrer sur son S22 Ultra haut de gamme est la question de la pénurie de puces en cours. Pour rappel, une information analogue est apparue en juin dernier. Cependant, la raison était différente !

Il est dit que Samsung voulait fabriquer 3 millions d’unités du Galaxy S22 FE et utiliser le même chipset Snapdragon 8 Gen 1 que les autres modèles Galaxy S22. Cependant, la pénurie de puces ne permet pas à la société de se concentrer sur un autre produit et, par conséquent, elle veut produire davantage d’unités du Galaxy S22 Ultra. Ce téléphone est jugé plus rentable.

Le rapport indique que la société a vendu environ 10 millions de Galaxy S22 Ultra au cours du premier semestre 2022, ce qui dépasse ses prévisions d’utilisation de 10 millions d’unités pour l’année entière. Par conséquent, l’attribution de la puce au S22 Ultra est plus logique pour Samsung.

Pour rappel, le Galaxy S22 FE était également prévu pour être alimenté par le SoC MediaTek Dimensity 9000 mais peut-être que ce ne sera pas le cas.

La gamme n’est pas abandonnée

Cependant, cela ne signifie pas que Samsung abandonne complètement les smartphones de la série Galaxy FE. Elle doit toujours lancer le Galaxy S23 FE l’année prochaine et 3 millions d’unités devraient être fabriquées. Quant aux autres modèles Galaxy S23, la société devrait produire 8,5 millions d’unités pour le Galaxy S23, 6,5 millions d’unités pour le Galaxy S23+ et 13 millions d’unités pour le Galaxy S23 Ultra.

Comme ces détails ne proviennent pas d’une source officielle, il est préférable de les prendre avec des pincettes et d’attendre ce que Samsung a à dire à ce sujet.

Tags : Galaxy S22 FEGalaxy S22 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.