fermer
Navigateurs Web

Mozilla a envoyé un gâteau à Microsoft pour la mort d’Internet Explorer

Mozilla a envoyé un gâteau à Microsoft pour la mort d'Internet Explorer

Internet Explorer a été officiellement retiré du marché en juin, ce qui a réjoui presque tous les acteurs du secteur technologique. Suivant une longue tradition d’envoi de gâteaux, l’équipe Firefox de Mozilla a envoyé un gâteau à Microsoft pour célébrer la fin d’Internet Explorer.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a partagé une photo d’un gâteau reçu de l’équipe Firefox de Mozilla, avec un grand logo Internet Explorer. Sur le gâteau, on peut lire : « vous étiez le ie6ing sur le gâteau ».

Les équipes de développement de navigateurs Web s’envoient des gâteaux, une tradition qui remonte à près de dix ans. Microsoft a envoyé un gâteau à l’équipe de Firefox à l’occasion de la sortie de Firefox 2.0 en 2006, et cette tradition s’est poursuivie pour la plupart des nouvelles versions majeures de Firefox, même si les gâteaux ont fini par se transformer en cupcakes à mesure que les cycles de sortie des navigateurs s’accéléraient. Mozilla a envoyé son propre gâteau à Microsoft après l’arrivée d’Internet Explorer 10 en 2012, puis l’équipe Chrome de Google a commencé à envoyer des gâteaux.

Le gâteau arrive après qu’Internet Explorer a finalement été retiré du marché en juin, bien que le moteur principal soit toujours présent sous la forme du mode Internet Explorer dans le nouveau navigateur Edge alimenté par Chromium. Microsoft prendra en charge le mode IE jusqu’en 2029 au plus tôt, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un autre gâteau sur le thème d’IE à l’avenir.

Tags : IEinternet explorerMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.