close
Smartphones

Les premiers échantillons de la caméra du Nothing Phone (1) apparaissent

Les premiers échantillons de la caméra du Nothing Phone (1) apparaissent

Il ne nous reste plus que quelques jours avant le lancement du Nothing Phone (1). Alors que nous attendons avec impatience la sortie du Phone (1) — le premier smartphone de la startup du cofondateur de OnePlus, Carl Pei — il reste quelques mystères à découvrir à son sujet.

Nous avons appris qu’il est doté d’un écran OLED 1080p de 6,6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un processeur Snapdragon 778G+ de milieu de gamme. En outre, il va se vanter de la recharge sans fil, d’un cadre en aluminium recyclé, et d’une interface Glyph pour personnaliser les LED arrière dudit smartphone.

Et, on va retrouver deux caméras arrière – un capteur principal de 50 mégapixels et une caméra ultra-large de 16 mégapixels.

Bien sûr, on ne peut pas s’attendre à grand-chose d’autre pour un smartphone dont le prix est inférieur à 500 euros, mais ce n’est pas le nombre de caméras qui compte, suggère Carl Pei, mais plutôt ce que celles qui sont sur le smartphone peuvent faire. Il est préférable d’avoir deux capteurs de qualité, ajoute-t-il, que quatre capteurs bon marché et presque inutiles.

Le Nothing Phone (1) n’a donc que deux appareils photo. Deux superbes. Pas quatre appareils médiocres. Tout commence par le capteur. Et nous avons choisi le meilleur. Notre caméra principale utilise le capteur phare Sony IMX766 de 50 mégapixels. Pour vous donner des images exceptionnelles à chaque fois. Cela signifie des détails extraordinaires, quelle que soit la lumière, grâce à l’ouverture ƒ/1,88 et à la taille du capteur de 1/1,56 ».

Nous avons pris la couleur 10 bits des flagships et l’avons appliquée à nos vidéos. Cela signifie que chaque vidéo peut capturer 1 milliard de couleurs. Pour des gradients plus fluides et un réalisme plus vrai que nature. Et il dispose d’une double stabilisation OIS et EIS.

Bien que l’on peut être d’accord avec une telle déclaration, c’est à l’usage que l’on peut en juger, et Carl Pei vient d’envoyer quelques échantillons de la caméra du Nothing Phone (1) pour prouver son point de vue. Ces images ne sont pas retouchées et vous pouvez télécharger les échantillons d’appareil photo du Nothing Phone (1) en taille réelle ici.

Tags : NothingNothing Phone (1)
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.