close
Apps

WhatsApp se dote de nouvelles fonctionnalités d’appel vocal de groupe

WhatsApp se dote de nouvelles fonctionnalités d'appel vocal de groupe

WhatsApp a testé et mis en œuvre une tonne de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les conversations de groupe. Plus tôt cette année, le géant de la messagerie a ajouté la possibilité d’inviter jusqu’à 32 utilisateurs dans un appel vocal de groupe, ainsi qu’une toute nouvelle interface utilisateur pour les appels de groupe. Aujourd’hui, la société a annoncé quelques fonctionnalités supplémentaires pour améliorer encore l’expérience d’appel vocal de groupe dans WhatsApp.

WhatsApp a récemment annoncé sur Twitter de nouvelles fonctionnalités d’appel vocal de groupe. La société a ajouté trois astucieuses nouvelles fonctions pour améliorer l’expérience d’appel pendant un appel vocal de groupe. Il s’agit notamment de la possibilité de mettre en sourdine les autres participants à un appel, d’envoyer un message individuel à un utilisateur spécifique et de voir une nouvelle bannière lorsque quelqu’un rejoint un appel hors écran.

Suite au tweet de WhatsApp, le responsable de la société, Will Cathcart, a également pris la parole sur Twitter pour détailler les nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez consulter le tweet de WhatsApp ci-dessous.

En commençant par la fonction de mise en sourdine, les membres du groupe pourront désormais mettre en sourdine les participants à un appel vocal. Il suffit d’appuyer longuement sur la tuile d’un utilisateur dans la grille pour voir les options de mise en sourdine et de messagerie.

La possibilité de mettre les autres en sourdine sera parfaite pour les appels de groupe de grand format et pour les situations où un utilisateur oublie de se mettre en sourdine. L’utilisateur verra une notification en bas de l’écran, l’informant qu’il a été mis en sourdine par un participant à l’appel. Cette fonction n’est pas réservée aux administrateurs ou à l’hôte, et vous pouvez vous désactiver à tout moment.

Ensuite, la fonction de messagerie individuelle permet aux utilisateurs d’envoyer un message à un participant spécifique dans un appel de groupe sans avertir les autres. L’option de message s’affiche pour les participants individuels alors que l’appel est toujours en cours.

En cours de déploiement

Maintenant, vous savez peut-être déjà que vous pouvez rejoindre des appels de groupe en cours sur WhatsApp. La troisième fonctionnalité est donc une nouvelle bannière qui apparaît dans un appel vocal de groupe lorsqu’un utilisateur rejoint un appel de groupe en cours. Elle s’affiche en bas de l’écran, informant les participants qu’un nouvel utilisateur a rejoint l’appel.

En ce qui concerne la disponibilité, ces nouvelles fonctionnalités d’appel vocal de groupe sont en cours de déploiement pour les utilisateurs de WhatsApp Android et iOS en ce moment.

Plus tôt ce mois-ci, WhatsApp a finalement permis aux utilisateurs d’Android de transférer leurs historiques de chat sur l’iPhone, après que la société ait commencé à permettre aux utilisateurs de transférer leurs données de conversation dans la direction opposée (de l’iPhone à Android) l’année dernière.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.