close
Apps

WhatsApp pourrait bientôt vous permettre de modifier les messages envoyés

[Unsplash]

Envoyer un texto avec une correction automatique hors de contrôle est parfois hilarant, mais d’autres fois, faire une erreur dans votre message peut même causer des problèmes ou des malentendus. Eh bien, pour cela, WhatsApp travaille à vous permettre de modifier votre message.

WhatsApp sera bientôt doté d’une fonctionnalité que nous avons tous souhaitée à un moment ou à un autre : la possibilité de modifier un message envoyé. La plateforme de messagerie appartenant à Meta, WhatsApp, travaillerait sur la fonction de modification des messages afin de s’assurer qu’aucune erreur ne soit commise. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Un rapport de WABetaInfo, qui est connu pour suivre les fonctionnalités de WhatsApp, a révélé que WhatsApp a commencé à travailler sur la possibilité de modifier les messages texte envoyés. De cette façon, vous serez en mesure de rectifier les fautes de frappe ou peut-être, de modifier entièrement le message si nécessaire.

Cette information arrive 5 ans après la rumeur selon laquelle WhatsApp allait introduire l’option de modification des messages. L’idée a finalement été abandonnée, mais il s’avère que 2022 pourrait être l’année où elle sera enfin disponible pour les utilisateurs.

Le rapport inclut également une capture d’écran, qui montre comment l’option d’édition fonctionnera. Il est révélé que l’option d’édition s’affichera lorsqu’un message fera l’objet d’une pression longue. Cette option s’ajoutera aux options Info et Copier. Il vous suffira de cliquer sur l’option d’édition, de taper le nouveau message et de l’envoyer à nouveau. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ci-dessous.

Pas d’historique

Il est suggéré qu’il n’y aura pas d’historique des modifications pour voir toutes les versions modifiées du message. Cela dit, cette fonction pourrait être incluse dans la version finale de la fonctionnalité. De plus, nous ne savons pas si la fonction sera limitée dans le temps, comme c’est le cas pour l’option Supprimer un message. Pour ceux qui l’ignorent, la possibilité de supprimer un message après son envoi est limitée à une heure environ. Passé ce délai, le message ne peut plus être supprimé.

Il reste à voir comment WhatsApp prévoit son option d’édition. Puisqu’elle est en cours de développement, il est probable que cela prenne un certain temps avant qu’elle ne soit disponible pour les utilisateurs bêta et généraux. L’option d’édition est également prévue pour les versions Android, iOS et de bureau de WhatsApp.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.