fermer
Mobile

La puce A16 de l’iPhone 14 n’est pas si différente de l’A15 Bionic, tout comme le M2

puce a15
La puce A16 de l'iPhone 14 n'est pas si différente de l'A15 Bionic, tout comme le M2

Apple envisage de nouvelles puces pour la sortie prochaine de ses célèbres appareils, notamment l’iPhone 14 et un nouveau MacBook Air en 2022. Pourtant, les spéculations font déjà état de ses changements. Plus important encore, il n’y aurait pas de mises à jour significatives sur le nouveau matériel pour les puces de Apple A16 et Apple M2.

L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo envisage un nouveau développement pour les entrailles de l’iPhone 14, et ce n’est pas quelque chose qui changera beaucoup pour les derniers appareils venant de la société. D’après son tweet, Apple utilisera le même processus de fabrication à 5 nanomètres que celui utilisé pour l’A15 Bionic, et c’est sur ce point que la société va se concentrer.

Il en va de même pour les nouvelles concernant le M2, car les spéculations se sont également penchées sur la puce, et ont laissé entendre qu’elle ne changerait pas beaucoup par rapport aux nombreuses sorties du M1 par le passé. Cependant, Apple apporte toujours différentes fonctionnalités, mais ces spéculations craignent qu’elles ne soient pas aussi importantes que celles que la société a apportées par le passé.

Selon MacRumors, le communiqué de Kuo en dit long sur le développement d’Apple concernant ses puces et les fonctionnalités qui viendront pour le prochain iPhone 14, qui serait un acteur clé dans le futur. Il y a des inquiétudes concernant les prochaines puces, y compris celle du nouveau M2 du MacBook Air, que les gens spéculent également pour cette année.

Il pourrait s’agir du même processus de fabrication et des mêmes matériaux, mais l’accent serait mis sur des caractéristiques critiques notables pour tous, donnant aux utilisateurs un sentiment de « nouveauté » pour les dernières versions.

 

Le nouvel iPhone 14 fait déjà l’objet de nombreuses discussions, tout comme le nouveau MacBook Air, qui recevra la puce M2 dans les mois à venir, lors de sa sortie. Cependant, des analystes s’inquiètent de sa sortie, d’autant plus qu’elle utiliserait le même procédé de fabrication à 5 nanomètres que la puce A16.

Apple a déjà beaucoup misé sur les nouveaux appareils qu’elle va bientôt sortir. L’une des caractéristiques à venir des iPhone 14 Pro est la variabilité de sa fréquence de rafraîchissement. Le nouveau MacBook est également confronté à ce dilemme, car le nouveau M2 ne présenterait pas de changements significatifs, bien qu’il s’agisse de la prochaine génération de la puce Apple Silicon.

Apple prépare beaucoup de choses pour la sortie de ses nouveaux appareils, mais les spéculations laissent penser que rien ne changera radicalement. Nous allons devoir patienter !

Tags : AppleApple A16Apple M2iPhone 14MacBook Air 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.