close
OS

Microsoft publie la première version preview de Windows 11 Sun Valley 3

Microsoft publie la première version preview de Windows 11 Sun Valley 3

Microsoft a officiellement fermé la fenêtre qui permettait aux membres du programme Windows Insider de changer de canal sans un redémarrage complet, car les utilisateurs inscrits à la build Dev ont reçu la toute première preview build de Windows 11 Sun Valley 3.

La build 25115 de Windows 11 est maintenant disponible en téléchargement, bien que, à ce stade, les améliorations soient plutôt mineures.

La seule nouvelle fonctionnalité est appelée « actions suggérées », et elle est censée fournir aux utilisateurs un moyen d’exécuter une série d’actions lorsque certains contenus, tels que des dates et des numéros de téléphone, sont détectés par le système d’exploitation.

« Avec cette version publiée dans le canal Dev, la fenêtre se ferme pour que vous puissiez passer du canal Dev au canal bêta, car votre appareil aura un numéro de version plus élevé que celui fourni dans le canal bêta », explique Microsoft.

« Si votre appareil installe cette version et que vous décidez de passer à la version bêta, vous avez 10 jours ou jusqu’à ce que nous publiions une version plus récente sur le canal Dev pour revenir en arrière et passer au canal bêta. Si vous ne revenez pas en arrière dans les 10 jours ou si votre appareil prend une autre nouvelle version, la seule façon de passer au canal bêta est de faire une installation propre de la version publiée de Windows 11 sur votre appareil pour passer au canal bêta ».

Ça reste un canal Dev

En dehors des actions suggérées nouvellement ajoutées, cette nouvelle build ne concerne que des corrections de bugs et diverses autres améliorations. Il est toutefois utile de savoir que la version 25115 de Windows 11 est accompagnée d’un problème qui provoque le plantage des titres Easy Anti-Cheat ou même un BSOD sur les appareils concernés.

Gardez à l’esprit que le canal Dev est l’endroit où Microsoft expérimente de nouvelles fonctionnalités, il n’y a donc aucune garantie que les actions suggérées seront un jour intégrées dans les versions de production.

Tags : MicrosoftSun Valley 3Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.