close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2T sera lancé le 19 mai

Le OnePlus Nord 2T sera lancé le 19 mai

Dernièrement, nous avons beaucoup entendu parler du prochain appareil de milieu de gamme de OnePlus — le OnePlus Nord 2T. La rumeur veut qu’il soit le successeur du OnePlus Nord 2 de l’année dernière, cet appareil devrait présenter des améliorations marginales par rapport à son prédécesseur. Nous avons d’abord entendu parler du Nord 2T plus tôt ce mois-ci lorsque des photos de presse du smartphone sont apparues sur le réseau social chinois, Weibo. Elles ont été suivies d’une vidéo d’unboxing complet réalisée par un blogueur des Émirats arabes unis.

Grâce à ces fuites, nous savons à peu près tout sur le smartphone en ce qui concerne ses spécifications matérielles. Cependant, alors que les rapports précédents laissaient entendre que le OnePlus Nord 2T serait probablement lancé en mai 2022, la date de lancement réelle restait un mystère. Jusqu’à aujourd’hui, en fait.

Dans un message sur Twitter, le célèbre Nils Ahrensmeier vient peut-être de révéler la date de lancement du OnePlus Nord 2T. Et au cas où vous vous poseriez la question, cette date est le 19 mai 2022. Dans son tweet, Nils a publié une image qui semble être un teaser de pré-lancement pour le OnePlus Nord 2. OnePlus nous donne rendez-vous le jeudi 19 mai prochain à 16 heures, heure de Paris.

Durant l’événement, outre le OnePlus Nord 2T, nous pourrions également voir le OnePlus Nord CE 2 Lite et le tout premier produit audio de la série Nord, les OnePlus Nord Buds – deux produits qui sont arrivés sur le marché Indien.

Si l’on en croit les spécifications fuitées du smartphone, le OnePlus Nord 2T semble présenter des mises à niveau marginales par rapport au OnePlus Nord de l’année dernière. Grâce à une série de fuites d’images, nous savons déjà que la façade avant du smartphone est presque identique à celle du OnePlus Nord. Le panneau arrière, où le Nord 2T loge la configuration à trois caméras, semble marginalement différent avec une bosse de caméra complètement différente et plus grande.

Même si la bosse de la caméra peut sembler différente, les premières indications sont que le smartphone conservera les mêmes capteurs de caméra (50 mégapixels + 8 mégapixels + 2 mégapixels) du Nord 2 de l’année dernière.

La puce Dimensity 1300 sous le capot

Lors de son lancement, le OnePlus Nord 2T est également susceptible de devenir l’un des premiers smartphones à utiliser la puce Dimensity 1300 de MediaTek. Ce processeur est une itération améliorée de la puce Dimensity 1200 de l’année dernière qui équipait le OnePlus Nord 2. Les autres caractéristiques que le Nord 2T pourrait conserver de son prédécesseur comprennent la batterie d’une capacité de 4 500 mAH et le panneau AMOLED de 6,43 pouces qui prend en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Si la capacité de la batterie reste inchangée, tout porte à croire que le Nord 2T prendra en charge des vitesses de charge plus rapides (80 W) pour la batterie, contre 65 W sur le modèle de l’année dernière. Sur le plan logiciel, nous nous attendons à ce que le Nord 2T exécute OxygenOS 12 basée sur Android 12, avec de possibles mises à jour futures vers au moins Android 13.

Les indications actuelles sont que le smartphone sera — au moins dans cette phase initiale — mis à la disposition des consommateurs en Inde, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Europe.

Tags : OnePlusOnePlus Nord 2TOnePlus Nord BudsOnePlus Nord CE 2 Lite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.