close
Smartphones

Voici le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G avec son SoC Snapdragon 695 et son écran 120 Hz

Voici le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G avec son SoC Snapdragon 695 et son écran 120 Hz

Mettant fin aux rumeurs et aux spéculations, OnePlus, comme annoncé précédemment, a lancé hier le OnePlus Nord CE 2 Lite comme un premier smartphone en Inde. L’appareil a été lancé aux côtés du OnePlus 10R 5G et des écouteurs Nord Buds lors du récent événement OnePlus. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme abordable avec un écran à 120 Hz, un processeur Snapdragon, et plus encore.

Le OnePlus Nord CE 2 Lite a un design de châssis analogue à celui du Nord CE 5G de l’année dernière. Cependant, au lieu du module de caméra arrière à bande arrondie sur ce dernier, le nouvel appareil Nord arbore un module rectangulaire à trois caméras avec de grands boîtiers de caméra à l’arrière. Le smartphone est disponible en deux coloris : Blue Tide et Black Dusk.

Il y a une caméra principale de 64 mégapixels avec PDAF et deux capteurs de 2 mégapixels pour les portraits et les photos macros. À l’avant de l’appareil, il y a également une caméra frontale de 16 mégapixels logée dans un poinçon de l’écran en haut à gauche. Il prend en charge des fonctionnalités telles que le mode Nightscape, le mode Portrait, le mode vidéo double, etc.

En ce qui concerne l’écran, le Nord CE 2 Lite est doté d’un écran LCD IPS Full HD+ de 6,59 pouces prenant en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz (qui est optimisé par l’IA afin qu’il puisse s’adapter au contenu de l’écran), un format 20:9 et une densité de pixels de 400 ppp. Sous le capot, le OnePlus Nord CE 2 Lite embarque le chipset Snapdragon 695 5G gravé en 6 nm qui est accompagné d’un GPU Adreno 619 intégré.

Le processeur ici est jumelé avec jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage interne, qui peut être étendu jusqu’à 1 To.

Une charge rapide de 33 W

Concernant la batterie, il y a une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support pour la charge rapide SuperVOOC 33 W à l’intérieur de l’appareil. Une autre partie intéressante est que l’appareil prend en charge la surveillance de la température en temps réel avec 9 capteurs et une puce dédiée pour garder la batterie plus sûre. Il se charge par le port USB-C, et il y a également une prise audio de 3,5 mm à bord du Nord CE 2 Lite.

En dehors de cela, il y a la prise en charge de la 5G, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, de la version Bluetooth 5.1, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté, et plus encore. L’appareil fonctionne sous OxygenOS 12.1, basée sur Android 12. OnePlus promet 2 ans de mises à jour logicielles et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G est le premier smartphone de moins de 20 000 roupies de OnePlus depuis des années. Il se décline en deux variantes et voici un aperçu des prix.

  • 6 Go de RAM + 128 Go de stockage : 19 999 roupies (250 euros)
  • 8 Go de RAM + 128 Go de stockage : 21 999 roupies (275 euros)

En ce qui concerne la disponibilité, le Nord CE 2 Lite 5G sera disponible sur Amazon et les magasins officiels OnePlus, ainsi que les principales boutiques en Inde, à partir du 30 avril. Pour le moment, aucune information sur un lancement en France.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord CE 2 Lite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.