close
Google

Comment regarder la keynote d’ouverture de la Google I/O ?

Comment regarder la keynote d'ouverture de la Google I/O ?

La conférence des développeurs de Google, Google I/O, est de retour, ce qui signifie que l’entreprise a plusieurs choses à annoncer. Lors de la keynote d’ouverture, Google devrait dévoiler de nouveaux produits matériels, de nouvelles mises à jour logicielles et de nouvelles fonctionnalités pour l’écosystème de Google.

Bien que la I/O soit techniquement un événement destiné aux développeurs, Google facilite l’accès du grand public, qui que ce soit et où qu’il vive.  La conférence commence à 19 heures, heure française, et vous pouvez regarder le livestream ici même sur cette page.

Que va annoncer Google à la Google I/O 2022 ?

La société n’a fait aucune annonce officielle avant sa grande présentation, mais sur la base de rumeurs et de fuites fiables, nous avons une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Selon les rumeurs, Google pourrait dévoiler la Pixel Watch. Il ne s’agit pas de la première expérience de la société dans le domaine des smartwatches, mais elle représente un nouveau départ avec la division matérielle de Google qui exploite Wear OS. Si vous êtes un adepte des Pixel, vous pouvez également vous attendre à des nouvelles du smartphone et peut-être à de nouveaux accessoires.

Nous devrions également voir un nouveau smartphone de milieu de gamme, le Pixel 6a. Le dernier smartphone de milieu de gamme de Google devrait offrir les mêmes performances que le flagship Pixel 6, tout en utilisant le matériel de caméra plus abordable trouvé dans le Pixel 5a. Malheureusement, cela pourrait être le premier smartphone Pixel de milieu de gamme à perdre la prise casque. Si tel est le cas, la liste des smartphones qui arborent encore le port de 3,5 mm se réduira encore plus.

Plus important encore, Google partagera probablement des informations sur ses services phares, tels que Google Maps, le moteur de recherche de Google, YouTube et Google Play. Il sera intéressant de voir si Google a quelque chose à partager sur Chrome et Android également.

Que vous soyez un utilisateur de Google qui compte beaucoup sur son écosystème ou un passionné de technologie qui veut voir ce qui va suivre pour Google, rendez-vous ce soir.

Tags : GoogleIO 2022Pixel 6aPixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.