fermer
Smartphones

La production de l’iPhone 14 pourrait commencer plus tôt que prévu

La production de l'iPhone 14 pourrait commencer plus tôt que prévu

Lorsque Apple a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre janvier-mars, elle a prévenu qu’une nouvelle série de confinements liés à la COVID-19 en Chine pourrait perturber la chaîne d’approvisionnement, et maintenant un rapport de United Daily News relayé par MacRumors précise que Apple a commencé à faire des préparations pour la gamme iPhone 14 plus tôt que d’habitude pour s’assurer que le lancement ne soit pas retardé.

Le fournisseur d’Apple, Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, a suspendu ses activités pendant quelques jours en mars après que le gouvernement chinois a imposé un confinement à Shenzhen. En avril, certaines zones proches de la principale base de fabrication d’iPhone de la société à Zhengzhou ont été confinées, mais les opérations n’ont pas été affectées.

Sans doute pour compenser les effets de tout futur confinement, Apple a demandé à Foxconn de commencer à embaucher des travailleurs et l’entreprise est actuellement en pleine campagne de recrutement. C’est généralement la basse saison et, pour répondre aux exigences d’Apple, Foxconn a apparemment augmenté la prime de 30 %.

En plus d’assurer la sortie en temps voulu de la série d’iPhone 14, ces mesures aideront également Apple à maintenir la production de la série d’iPhone 13, qui continue à bien se porter.

DigiTimes a récemment rapporté que la résurgence de la COVID en Chine pourrait gravement affecter certaines parties de la chaîne d’approvisionnement d’Apple et que cela pourrait amener la société à retarder le lancement de la gamme d’iPhone 14, qui est attendu en septembre.

Une gamme d’iPhone 14 plus chère ?

Apple a dû repousser le lancement de la gamme iPhone 12 de plus d’un mois en raison de la pandémie, et la sortie a également été décalée. Malgré cela, les nouveaux smartphones sont rapidement devenus le smartphone 5G le plus populaire de l’année.

Selon un rapport récent, Apple pourrait être contraint d’augmenter le prix de la nouvelle gamme d’iPhone 14 sur les marchés internationaux en raison de la chute des taux de change.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.