fermer
Jeux

La rupture de stock de la PS5 se poursuivra jusqu’en 2024, prévient le PDG d’Intel

La rupture de stock de la PS5 se poursuivra jusqu'en 2024, prévient le PDG d'Intel

Les réapprovisionnements de la PS5 sont partout, mais cela ne veut pas dire qu’il faut se détendre pour un moment puisque les pénuries sont imminentes jusqu’aux prochaines années.

Selon le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, le problème des semi-conducteurs persistera jusqu’en 2024. Cela signifie simplement que tous les produits dépendant des puces seront affectés à long terme. Il sera plus difficile de se procurer la PS5 de Sony, car le PDG d’Intel prévient que la pénurie mondiale de puces se poursuivra jusqu’en 2024.

Comme Tom’s Guide l’a repéré par une interview sur CNBC, Gelsinger s’attend à ce que le calendrier de la pénurie mondiale de puces soit prolongé jusqu’en 2024. Cette mise à jour alarmante est une mauvaise nouvelle pour les fabricants de puces qui luttent contre la pénurie depuis que la pandémie a éclaté en 2020.

« C’est en partie la raison pour laquelle nous pensons que la pénurie globale de semi-conducteurs se prolongera jusqu’en 2024, par rapport à nos précédentes estimations de 2023, simplement parce que les pénuries ont maintenant touché les équipements et que certaines des rampes d’accès aux usines seront plus difficiles », a mentionné Gelsinger.

En 2021, Gelsinger avait fait une audacieuse prédiction concernant le problème des semi-conducteurs. Le PDG d’Intel a déclaré qu’il se poursuivrait jusqu’en 2023.

Cependant, il semble que ce problème ne disparaîtra pas facilement, car il admet que les entreprises ne seront pas en mesure de répondre à la demande de son offre pour les années à venir. Glen O’Donnell, directeur de recherche de Forrester, a également formulé une hypothèse analogue concernant cette pénurie de puces. Selon l’expert, la pénurie de processeurs se déclenchera entre 2022 et 2023.

AMD a une vision différente

En revanche, Lisa Su, PDG d’AMD, a une vision différente de la situation. Elle a déclaré qu’il y aurait une augmentation de l’offre au cours du second semestre 2022. À ce stade, de nombreux acheteurs peuvent désormais se procurer des consoles, et il n’y aura plus de problèmes en matière d’approvisionnement.

Cependant, il semble que les choses ne se régleront pas plus tôt, même si Microsoft donne la priorité au paiement des puces pour ses stocks de Xbox Series X. Malheureusement, les consoles PS5 ne sont pas encore prêtes pour cela.

Bien qu’il y ait des livraisons ponctuelles chez certains revendeurs, les stocks s’écoulent plus vite que prévu.

Les ventes de la PS5 continuent de chuter

Dans un autre article de Techradar, Sony affiche un nombre impressionnant de consoles PS5 vendues l’année dernière. Au 31 décembre, la société a réussi à vendre 17,3 millions d’unités. Cependant, les ventes de la PS5 sont désormais distancées par celles de la PS4, étant donné qu’il s’agit d’une machine de nouvelle génération dotée de nombreuses fonctionnalités et de prix compétitifs. Avec le lancement imminent du PSVR 2, Sony se prépare à des ventes énormes de son accessoire.

Si la pénurie mondiale de puces se poursuit dans les prochaines années, cela pourrait être un grand défi pour le fabricant de consoles. Le dilemme entre sortir plus de consoles PS4 et s’en tenir à son plan afin de lâcher la PS5 par petites vagues pourrait être dans ses cartons.

 

Tags : IntelPlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.