close
Smartphones

Google devrait lancer le Pixel 6a à la I/O 2022

Google devrait lancer le Pixel 6a à la I/O 2022

Google a lancé la série Pixel 6 l’année dernière, et elle est venue avec le premier SoC du géant de Mountain View appelé Tensor. Plusieurs mois plus tard, des fuites circulent autour d’un appareil Pixel 6a, un nouveau smartphone abordable de Google qui devrait faire une apparition lors de la conférence I/O 2022 le 11 mai aux côtés de la Pixel Watch.

Selon Android Central, de nombreux éléments indiquent que la I/O 2022 sera une vitrine pour le Google Pixel 6a, la prochaine sortie de smartphone de l’entreprise pour le monde entier. Il apportera un smartphone abordable à la gamme Pixel 6, étant un appareil plus abordable qui ne s’éloigne pas autant des spécifications de ses grands frères.

Le média a également pu identifier une boîte dudit smartphone, qui laisse entrevoir un design analogue aux fuites et à la gamme de smartphones plus onéreux.

Cependant, l’expédition du Pixel 6a arrivera d’ici juin, et cela pourrait ne pas se produire en raison des pénuries de puces que Google connaît actuellement, selon Jon Prosser.

Le Pixel 6a aura différentes gammes de prix pour sa sortie, car il n’y a pas de points de prix définis sur la précédente gamme de smartphones abordables Pixel de la société — les Pixel 3a, 4a, 4a 5G et 5a ont respectivement été lancés à 399 dollars, 349 dollars, 499 dollars et 449 dollars. Le plafond pour son prix de vente est de 499 dollars, indique Android Central, et c’est le tarif le plus élevé attendu pour le Pixel 6a lors de sa sortie.

De plus, il aura presque les mêmes spécifications que le Pixel 6, mais aura un châssis et des caractéristiques différents. Néanmoins, tout porte à croire que le Pixel 6a utilisera le même chipset Tensor que le Pixel 6.

Une offre plus abordable

La gamme Google Pixel est l’un des smartphones les plus célèbres au monde, et c’est parce que le géant de Mountain View apporte beaucoup de fonctionnalités et de spécifications à l’appareil. Le dernier smartphone abordable de Google est sorti en août 2021 dernier avec le Pixel 5a 5G, sorti plus tard que sa première version de la série Pixel 5. Le Google Pixel 6 est l’un des meilleurs smartphones de l’entreprise, notamment parce qu’il est le premier bénéficiaire de la puce Tensor.

Il n’y a pas encore de confirmations de l’appareil Pixel 6a de Google, et toutes les informations mentionnées ci-dessus proviennent de fuites et de spéculations concernant ce nouveau smartphone. Cependant, ce serait une sortie significative de Google.

Tags : GoogleIO 2022Pixel 6a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.