close
Mobile

Samsung travaille sur un nouveau capteur photo de 200 mégapixels, le ISOCELL HP3

Samsung travaille sur un nouveau capteur photo de 200 mégapixels, le ISOCELL HP3

Même s’il n’est pas encore question d’implanter le capteur photo de 200 mégapixels annoncé l’année dernière sous le nom de ISOCELL HP1 dans un smartphone, Samsung pourrait travailler sur son successeur, un ISOCELL HP3, rapporte GalaxyClub.

La rumeur veut que Samsung équipe le Galaxy S23 Ultra d’un appareil photo principal de 200 mégapixels, alors peut-être que le nouveau capteur surpassera les flagships de Motorola ou de Xiaomi qui semblent avoir demandé les capteurs photo de Samsung avec le plus grand nombre de mégapixels avant qu’ils ne soient utilisés dans ses propres smartphones.

Malheureusement, il n’y a pas encore de détails techniques sur le ISOCELL HP3, à part son énorme résolution de 200 mégapixels, mais si les itérations successives du précédent capteur haute résolution de 108 mégapixels de Samsung sont une indication, la mise à niveau générationnelle HP1 à HP3 sera marginale en termes de matériel et le reste sera des améliorations de l’algorithme de calcul.

Bien qu’il n’y ait pas de détails sur la taille des pixels, le format optique ou la prise en charge de l’enregistrement vidéo du capteur à venir, celui-ci pourrait apporter diverses améliorations.

Un capteur de 200 mégapixels semble exagéré, mais des chipsets comme le Snapdragon 8 Gen 1 prennent en charge cette résolution maximale pour une seule caméra et Samsung est réellement dans la démesure lorsqu’il s’agit des smartphones de sa gamme Ultra. Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, dans laquelle le responsable des capteurs photo mobiles de Samsung explique les caractéristiques et les avantages de son premier capteur HP1 ISOCELL de 200 mégapixels, afin d’évaluer ce que le HP3 pourrait améliorer à l’avenir.

La magie de l’assemblage de pixels nonacell permettra d’obtenir une taille de pixel à couper le souffle sur un capteur photo de si haute résolution, et Samsung a prouvé qu’elle pouvait contourner la plupart des pièges que représentent les capteurs photo géants avec de minuscules pixels avec ses capteurs de 108 mégapixels.

Tags : ISOCELL HP3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.