close
Périphériques

Apple travaillerait sur un iMac équipé d’une puce M3, mais également un iMac Pro

Apple travaillerait sur un iMac équipé d'une puce M3, mais également un iMac Pro

Les fans d’Apple étant généralement à l’affût des produits à venir du géant de Cupertino, des informations sur un futur iMac Pro et un iMac dotés d’une puce Apple M3 ont commencé à faire surface.

Des rumeurs concernant le lancement d’un iMac Pro équipé de la puce Apple Silicon en 2023 ont fait surface le mois dernier, grâce à l’analyste Ming-Chi Kuo. Nous savons déjà qu’Apple s’apprête à lancer plusieurs produits équipés de la puce M2 dans le courant de l’année. Il y a quelques jours, dans sa lettre d’information Power On, Mark Gurman, de Bloomberg, affirme qu’Apple teste déjà sa puce M3 pour le prochain iMac.

Toutefois, il précise qu’il n’est pas attendu avant la fin de l’année prochaine, au plus tôt. Il a également ajouté que l’iMac Pro est toujours d’actualité, mais que ce ne sera pas pour tout de suite.

Ces projets s’ajoutent à une série d’appareils Mac pour cette année, qui comprendront probablement le MacBook Pro d’entrée de gamme avec la puce M2, un nouveau MacBook Air avec la puce M2, deux Mac mini, et un MacBook Pro de 14 et 16 pouces respectivement avec les puces M2 Pro et M2 Max.

Une chose à noter est que les détails susmentionnés sont encore des spéculations et qu’Apple doit encore les confirmer. Par conséquent, il est préférable de prendre ces détails avec des pincettes.

Une Apple Watch avec une connectivité satellite ?

L’année dernière, nous avons entendu dire que l’iPhone 13 serait doté de la connectivité satellite, mais cela ne s’est pas produit. Il s’avère que l’iPhone 14 de cette année est en passe d’obtenir cette fonctionnalité de la connectivité satellite et que même la prochaine génération d’Apple Watch, peut-être l’Apple Watch Series 8, pourrait être équipée de la connectivité satellite, selon Mark Gurman de Bloomberg.

Nous avons déjà entendu dire qu’Apple travaillait sur l’intégration d’une connectivité satellite à l’iPhone pour envoyer des messages d’urgence lorsqu’on est hors de portée du service cellulaire. Maintenant, Gurman précise que l’Apple Watch devrait également obtenir cette fonctionnalité dans le courant de l’année prochaine.

Elle fonctionnera comme Garmin inReach Explorer et SPOT, des communicateurs par satellite portatifs qui présentent des caractéristiques analogues. Apple travaillerait avec son partenaire satellite Globalstar Inc. pour cette fonctionnalité. Étant donné qu’Apple doit lancer trois variantes de l’Apple Watch Series 8, il y a des chances qu’au moins l’une d’entre elles prenne en charge cette fonctionnalité.

Tags : AppleApple M3iMac M3iMac Pro M3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.