close
Apple

L’emballage de l’adaptateur secteur 35 W à double port USB-C d’Apple est dévoilé

L'emballage de l'adaptateur secteur 35 W à double port USB-C d'Apple est dévoilé

Au début du mois, nous vous avons entendu des informations selon lesquelles Apple avait publié une page d’assistance pour un adaptateur secteur à double port USB-C de 35 W qui n’a pas été annoncé. Et aussi rapidement que cette page de support a été mise en place par Apple, elle a été retirée. Quelques jours plus tard, de nouvelles informations sur l’accessoire ont fuité. Le chargeur devrait utiliser la technologie GaN (nitrure de gallium) qui génère moins de chaleur.

Au cas où vous vous demanderiez si un chargeur actuellement proposé par Apple est équipé de GaN, la brique utilisée par le MacBook Pro de 16 pouces l’est. Grâce à cette technologie générant moins de chaleur, Apple sera en mesure d’inclure davantage de composants à l’intérieur de ses appareils, ce qui leur permettra de contenir plus d’espace pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires sans craindre que votre smartphone ou votre ordinateur ne surchauffe dangereusement.

L’adaptateur d’alimentation 35 W à double port USB-C prendra également en charge l’USB-PD (Power Delivery) pour des capacités de charge rapide sur certains appareils.

L’accessoire devrait être prochainement commercialisé et son prix est inconnu. Contrairement à la plupart des chargeurs doubles, les ports sont côte à côte au lieu d’en avoir un au-dessus de l’autre. La production en série du chargeur a commencé il y a quelques semaines.

Des adaptateurs pour chaque pays

Selon une publication Weibo de WHYLAB, il y aura cinq types différents d’adaptateurs d’alimentation pour répondre aux normes associées à différents pays (États-Unis, Inde, Europe et autres). Deux de ces adaptateurs utilisent un connecteur pliable pour économiser de l’espace en voyage ou en déplacement. Même si une puissance de 35 W n’est pas forcément une raison pour s’emballer, elle est suffisante pour recharger un iPhone et une Apple Watch en même temps avec cet adaptateur.

Apple, étant Apple, n’inclura pas de câble USB-C avec la version de base de l’accessoire, mais il semble bien qu’il y aura un modèle plus onéreux qui comprendra un câble USB-C vers Lightning dans la boîte.

Tags : Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.