close
Smartphones

La série Vivo X80 avec ses caméras Zeiss sera disponible le 25 avril en Chine

La série Vivo X80 avec ses caméras Zeiss sera disponible le 25 avril en Chine

Après avoir lancé son tout premier smartphone pliable en Chine plus tôt ce mois-ci, Vivo a maintenant confirmé le lancement de son dernier fleuron, la série Vivo X80, le 25 avril. La société a également utilisé Weibo pour confirmer la nouvelle et présenter le prochain X80 Pro dans une courte vidéo.

Vivo lancera la série X80 en Chine le 25 avril à 19 heures, heure locale, soit 13 heures, heure française. Bien que la société n’ait pas partagé beaucoup de détails sur les appareils à venir, elle a confirmé qu’ils seront livrés avec des caméras à revêtement Zeiss T, analogues à ses prédécesseurs.

La société a également partagé une courte vidéo, présentant le Vivo X80 dans toute sa gloire. Selon la vidéo, le X80 sera doté d’un panneau arrière en cuir qui devrait être disponible en trois coloris : bleu cyan, orange et noir. En haut du panneau arrière, il y a un module caméra massif (contrairement à ce que nous avons vu avec la série Vivo X70), qui montre une configuration à trois caméras.

Le Vivo X80 devrait être équipé d’un objectif principal Sony IMX866 de 50 mégapixels avec OIS, d’un objectif ultra-large de 48 mégapixels et d’un capteur téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x. L’appareil serait également doté d’une caméra frontale de 32 mégapixels logée dans un poinçon de l’écran. En outre, la vidéo de teasing montre que l’appareil sera livré avec une puce d’imagerie V1+ de 4 nm en interne pour améliorer encore le traitement des images.

Également un Vivo X80 Pro

La société devrait également lancer le Vivo X80 Pro, dont il est confirmé qu’il est le premier appareil à utiliser le capteur Samsung GN5 de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 48 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels et une caméra périscopique supplémentaire de 8 mégapixels. Il pourrait être proposé dans des variantes de puces Snapdragon 8 Gen 1 et MediaTek Dimensity 9000.

Il pourrait y avoir un modèle Vivo X80 Pro+ avec le même design, mais nous ne savons pas s’il sera lancé à la même date. Ces appareils devraient être équipés d’un écran AMOLED de 6,78 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Ils fonctionneront sous OriginOS Ocean, une surcouche basée sur Android 12, en Chine.

Outre le lancement de la série phare X80, Vivo a également confirmé le lancement d’un appareil de milieu de gamme sous la forme du Vivo S15e. L’appareil serait doté d’un écran AMOLED full HD de 6,44 pouces. Il devrait être équipé d’un capteur photo principal de 50 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 8 mégapixels, d’un capteur macro de 2 mégapixels et d’une caméra frontale de 16 mégapixels avec une encoche en forme de goutte d’eau.

Vivo S15e

Sous le capot, le Vivo S15e est équipé d’un SoC Exynos 1080 de Samsung avec un GPU Mali-G78 MP10 intégré, associé à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Il est également prévu qu’il embarque une batterie de 4 700 mAh avec un support pour la charge rapide de 66 W.

En ce qui concerne les détails tels que le prix, la disponibilité et d’autres aspects de la série Vivo X80 et du S15e, il n’y a aucun mot pour le moment.

Tags : VivoVivo X80Vivo X80 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.