close
Smartwatches

La Apple Watch Series 8 pourrait bénéficier de nouvelles fonctions de santé

La Apple Watch Series 8 pourrait bénéficier de nouvelles fonctions de santé

La Watch Series 7 était une mise à niveau insignifiante par rapport à sa prédécesseure, mais le prochain modèle, l’Apple Watch Series 8, devrait apporter beaucoup plus. Mark Gurman, de Bloomberg, explique ce qu’il faut attendre du nouveau modèle dans la dernière édition de sa lettre d’information Power On.

La Watch Series 8 pourrait offrir une version améliorée de la fonction de détection de la fibrillation auriculaire, qui sera capable de calculer la fréquence à laquelle une personne se trouve en état de fibrillation auriculaire sur une certaine période. Cette fonction, baptisée afib burden detection, pourrait apparaître dans la prochaine version du système d’exploitation watchOS 9 de la smartwatch d’Apple, qui sera présentée en juin lors de la Worldwide Developers Conference.

watchOS 9 est également susceptible d’inclure un nouveau mode basse consommation qui permettrait à certaines applications et fonctionnalités de fonctionner en basse consommation, préservant ainsi l’autonomie de la batterie. Pour l’instant, la montre n’affiche que l’heure en mode basse consommation.

Il y a aussi la fonction de connectivité par satellite qui serait également incluse dans la série d’iPhone 14. Les capacités satellitaires permettront aux nouveaux appareils d’Apple d’envoyer des messages courts et des alertes SOS depuis des réseaux satellitaires aux premiers intervenants dans des situations où il n’y a pas de couverture cellulaire.

Il est également fort probable que la Watch 8 soit dotée d’un capteur de température corporelle, mais il ne sera initialement utile que pour la planification de la fécondité. Une version ultérieure pourrait vous aider à déterminer si votre température corporelle est supérieure à la normale, mais elle n’affichera pas nécessairement une mesure réelle.

Des fonctionnalités retardées

La montre pourrait également être livrée avec de nouveaux cadrans et davantage de types d’entraînement, ainsi que des mesures supplémentaires liées à la course.

Apple a représenté 30 % de toutes les ventes de smartwatches en 2021, malgré le fait que la Watch 7 n’était pas une si grande mise à niveau, on peut donc supposer que les nouvelles fonctionnalités — et peut-être un design légèrement mis à jour — pourraient faire de la Watch Series 8 la meilleure smartwatch de 2022.

D’autres fonctionnalités phares très attendues pourraient encore prendre plusieurs années. Selon Mark, la fonction de contrôle de la pression artérielle pourrait arriver en 2024 ou 2025 et le contrôle non invasif de la glycémie n’est pas attendu avant la fin de la décennie. Bien que certains concurrents, comme Samsung, proposent dans leur gamme des montres qui permettent de surveiller la pression artérielle, elles doivent être étalonnées avec des brassards traditionnels tous les mois.

Des employés déçus

Apple serait actuellement en train de tester sa technologie sur ses employés. Apparemment, cette fonction ne vous indiquera pas les valeurs systoliques et diastoliques, mais vous alertera si elle soupçonne que vous souffrez d’hypertension. Les employés d’Apple ne sont apparemment pas ravis du rythme de l’innovation et la société a perdu beaucoup de membres clés ces derniers temps.

La Watch 8 sera probablement accompagnée d’un modèle abordable SE et d’un modèle haut de gamme durci qui sera destiné aux athlètes.

Tags : Apple Watch 8Apple Watch Series 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.