close
Périphériques

Le DJI Mini 3 Pro suggère qu’il pourrait être assez onéreux, et un Mini 3 évoqué

Le DJI Mini 3 Pro suggère qu'il pourrait être assez onéreux, et un Mini 3 évoqué

Les rumeurs concernant le DJI Mini 3 Pro se multiplient avant le lancement prévu du drone ce mois-ci, et la dernière en date a livré des nouvelles potentiellement troublantes pour ceux qui espéraient un drone d’entrée de gamme bon marché.

Une fuite de prix, partagée par Jasper Ellens, sur Twitter, a révélé ce qui pourrait être une liste de prix chinoise pour le Mini 3 Pro et les drones Mini 3 standard.

De ce que l’on peut constater, le Mini 3 Pro, en particulier, pourrait être deux fois plus cher que le DJI Mini 2 SE, qui est actuellement le drone le moins cher de DJI au prix de 299 euros.

Les « Fly More Combos » ci-dessus comprennent généralement deux batteries de drone supplémentaires, deux paires d’hélices supplémentaires, un hub de chargement bidirectionnel pratique et un sac à bandoulière, entre autres accessoires. Et le nouveau contrôleur RC devrait être une version plus basique du contrôleur RC Pro que nous avons vu arriver avec le DJI Mavic 3, avec le principal avantage étant que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre smartphone comme écran pendant le vol.

Voici approximativement les prix simplement convertis avec la devise actuelle :

  • DJI Mini 3 : 475 euros
  • DJI Mini 3 (Fly More Combo) : 720 euros
  • DJI Mini 3 (avec RC controller) : 1 006 euros
  • DJI Mini 3 Pro : 620 euros
  • DJI Mini 3 Pro (Fly More Combo) : 860 euros
  • DJI Mini 3 Pro (avec RC controller) : 1 150 euros

Un modèle « Pro »

Naturellement, vous vous attendez à ce qu’un drone avec « Pro » dans son nom soit relativement cher et cette fuite de prix renforce les soupçons que le Mini 3 Pro sera probablement un successeur compact de l’ancien, et plus grand, Mavic Air 2. Cela signifie qu’il pourrait s’agir d’une offre de milieu de gamme pour ceux qui veulent une qualité d’image élevée dans un petit boîtier facile à transporter dans le sac à dos.

Mais même le DJI Mini 3 standard, pour lequel nous n’avons pas encore vu de fuites importantes, serait plus cher que le DJI Mini 2 actuel, si ces prix sont corrects.

Ces prix sont loin d’être concrets et les conversions pourraient varier, mais il semble possible que les drones abordables de la gamme de DJI restent les DJI Mini SE et Mini 2, malgré l’arrivée de la série Mini 3. Avec un peu de chance, ils bénéficieront tous deux d’une baisse de prix après le lancement du Mini 3, qui devrait avoir lieu plus tard ce mois-ci.

Une version « basique » également

Les rumeurs de prix concernant un Mini 3 standard sont toutefois prometteuses, étant donné que nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler de ce drone. Toutes les fuites jusqu’à présent, y compris l’emballage et une vidéo, ont été pour le DJI Mini 3 Pro, donc ceux avec des budgets plus limités seront heureux d’entendre qu’une version plus basique, et abordable, pourrait être en route.

La différence exacte entre le Mini 3 et le Mini 3 Pro n’est pas encore claire. Le Mini 3 Pro devrait améliorer le Mini 2 avec un plus grand capteur CMOS 1/1,3 pouce, une plus grande batterie et, surtout, l’inclusion de capteurs d’évitement d’obstacles, tout en maintenant le poids du drone sous la barre des 250 g.

Pour les débutants, ces capteurs d’évitement d’obstacles seraient sans doute la plus grande amélioration, car ils vous permettraient de voler en mode autonome sans craindre de vous écraser contre des branches ou des arbres. Il serait logique que le DJI Mini 3, moins cher, conserve ces capteurs, mais il reste à voir les fonctionnalités délaissées pour atteindre un prix plus faible.

Tags : DJIdroneMini 3Mini 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.