close
Objets connectés

Revendre des AirPods reconditionnés n’est pas une tâche aisée, des revendeurs jettent l’éponge

Revendre des AirPods reconditionnés n'est pas une tâche aisée, des revendeurs jettent l'éponge

Apple est très attaché à la vie privée et à la sécurité, et comme vous le savez peut-être, la société a publié une intégration Localiser plus profonde pour les AirPods en octobre de l’année dernière. Cependant, ce changement semble affecter assez sévèrement les entreprises qui remettent à neuf les AirPods, rapporte 9to5Mac.

Les entreprises de reconditionnement cessent de travailler avec les AirPods, car beaucoup d’entre eux sont encore liés à l’identifiant Apple de leur propriétaire. Un récent rapport d’Insider montre comment un reconditionneur travaillant avec Walmart et d’autres revendeurs s’est vu stocker plus de 30 000 jeux d’AirPods en l’espace de quelques semaines seulement, en raison de la nouvelle façon dont les AirPods sont intégrés au réseau Localiser.

Plus précisément, le problème est lié à l’application Localiser. Pour ceux qui l’ignorent, Apple a récemment publié une nouvelle mise à jour du micrologiciel de certains modèles d’AirPods, qui leur permet de prendre en charge le réseau Localiser. Avant cette mise à jour, les AirPods n’étaient pas connectés au réseau Localiser. Désormais, lorsqu’un client retourne ou échange une paire d’AirPods, il oublie souvent de dissocier ses AirPods de son identifiant Apple.

Cela signifie en gros que lorsque le reconditionneur teste les écouteurs, ou parfois même lorsque le nouvel acheteur les reçoit, il reçoit un message « Inadéquation des AirPods » dans l’application Localiser de son iPhone.

Ce message indique que les AirPods sont liés à un identifiant Apple différent et suggère qu’il y a eu confusion avec les AirPods de quelqu’un d’autre, ce qui revient à dire que l’utilisateur concerné doit consulter un article d’assistance pour résoudre le problème. Malheureusement, l’article d’assistance auquel mène ce message ne sera probablement pas utile dans le cas où l’utilisateur vient d’acheter des écouteurs reconditionnés.

De réelles problématiques

La société mentionnée ci-dessus, goTRG, gère les retours pour Walmart et d’autres revendeurs. Selon elle, 8 AirPods sur 10 traités par les 6 établissements de la société présentent ce problème… oui, comme vous pouvez le voir, cela fait beaucoup d’AirPods qui ne peuvent pas être revendus.

Les entreprises de reconditionnement concernées auraient contacté Apple, mais n’auraient pas reçu de réponse. En gros, le problème ne peut être résolu que si le propriétaire initial des AirPods dissocie le produit de son identifiant Apple avant de le vendre. Comme vous pouvez l’imaginer, ce serait assez difficile (voire impossible) à faire avec tous les AirPods qui se trouvent déjà dans certaines de ces installations…

En plus de cela, si les AirPods ne sont pas réinitialisés en usine, l’acheteur aura un message indiquant que le propriétaire des écouteurs sera en mesure de voir leur emplacement.

Tags : AirPodsApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.