close
OS

iOS 16 devrait être une mise à jour majeure, mais pas une refonte majeure

iOS 16 sera une mise à jour majeure malgré qu'il ne sera pas une refonte complète

Le mois de septembre devrait nous apporter non seulement une nouvelle génération d’iPhone, mais aussi une mise à jour du système d’exploitation, avec iOS 16 qui devrait être présenté en avant-première à la WWDC dans deux mois.

La conférence mondiale des développeurs d’Apple, la Worldwide Developers Conference 2022, se tiendra du 6 au 10 juin. Le géant de Cupertino révélera probablement les premières builds des dernières versions de l’iPhone, de l’Apple Watch, de l’iPad et des systèmes d’exploitation Mac au cours de la conférence. Mark Gurman, de Bloomberg, expose ses attentes concernant cet événement dans la dernière édition de sa lettre d’information dominicale.

En commençant par l’iPhone, Gurman indique que la prochaine version d’iOS, iOS 16, porte le nom de code Sydney et ne comportera pas de refonte majeure de l’interface, mais il la qualifie tout de même de mise à niveau majeure, car la nouvelle version devrait comporter d’autres améliorations importantes, « notamment une mise à jour des notifications et de nouvelles fonctions de suivi de la santé ».

On s’attendait auparavant à ce qu’Apple annonce son casque de réalité mixte dont on parle depuis longtemps au cours de la conférence, mais son annonce a apparemment été repoussée à la fin de l’année 2022 ou début 2023. Quoi qu’il en soit, comme il sera encore probablement dévoilé pendant le cycle d’iOS 16, les versions bêta de l’OS seront probablement pleines de références au casque. Nous pourrions également avoir un aperçu du système d’exploitation du casque, qui pourrait être appelé rOS, avant que le dispositif ne soit révélé.

Selon une précédente rumeur concernant iOS 16, Apple pourrait introduire des « grands widgets » pour réunion plusieurs widgets dans un grand conteneur afin de ne pas avoir à les faire défiler.

Un meilleur suivi de la santé ?

Apple pourrait également introduire une nouvelle interface multitâche iPadOS et watchOS 9, dont le nom de code est Kincaid, pourrait bénéficier d’importantes mises à niveau du suivi de l’activité et de la santé. En dehors de cela, Apple pourrait également lancer de nouveaux Mac au cours de l’événement.

Apple présente en avant-première ses mises à jour logicielles lors de la conférence annuelle des développeurs afin de donner le temps aux créateurs d’applications de mettre à jour leurs applications pour qu’elles fonctionnent avec la prochaine version d’iOS. Une version bêta publique sera probablement disponible d’ici la fin du mois de juin et la version finale sera publiée en septembre, en même temps que l’iPhone 14, qui devrait être l’un des meilleurs smartphones de 2022. iOS 16 ne fonctionnera apparemment que sur les iPhone équipés de la puce A10 ou d’une puce supérieure, c’est-à-dire l’iPhone 7 et les modèles ultérieurs.

Tags : AppleiOS 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.