close
Réseaux sociaux

Elon Musk ne rejoindra finalement pas le conseil d’administration de Twitter

Elon Musk ne rejoindra finalement pas le conseil d'administration de Twitter

Elon Musk ne rejoindra finalement pas le conseil d’administration de Twitter, a annoncé dimanche le PDG de la société. Cette nouvelle surprenante intervient quelques jours seulement après qu’il a été révélé que Musk avait acquis une participation de 9,2 % dans Twitter, devenant ainsi son principal actionnaire, et qu’il s’était vu offrir peu après un siège au conseil d’administration de la société.

Mais dans un tweet posté dimanche soir, le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a expliqué que samedi — le jour où la nomination de Musk au conseil d’administration devait être officiellement effective — Musk a informé l’entreprise qu’il ne prendrait pas son siège.

« Je crois que c’est pour le mieux », a déclaré Agrawal dans son message. Musk n’a encore fait aucun commentaire public sur sa décision de rejeter l’invitation de Twitter à rejoindre son conseil d’administration.

« Nous avons annoncé mardi que Elon serait nommé au conseil d’administration sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une acceptation formelle », a déclaré Agrawal dimanche. « La nomination d’Elon au conseil d’administration devait être officiellement effective le 4/9, mais Elon a partagé le matin même qu’il ne rejoindrait plus le conseil ».

L’entrée au conseil d’administration de Twitter aurait empêché Musk de posséder plus de 14,9 % de l’entreprise. Au moment où l’achat de Musk a été rendu public, sa participation dans Twitter valait 2,89 milliards de dollars.

Elon Musk place déjà des idées loufoques

Le tweet du PDG de Twitter est intervenu à la fin d’un week-end qui a vu Musk s’activer à envoyer des tweets détaillant les différents changements qu’il aimerait voir chez Twitter, des plus sérieux aux plus loufoques — bien que, comme toujours avec Musk, il soit difficile de savoir s’il ne fait que troller. Il souhaite notamment voir la suppression des publicités sur la plateforme, transformé le siège de Twitter en un refuge pour les sans-abri « puisque personne ne vient de toute façon » — la plupart de ses employés travaillant désormais à distance, et supprimé le « t » de Twitter.

Agrawal a souligné que Musk est toujours le principal actionnaire de Twitter et que, par conséquent, l’équipe « restera ouverte à son avis ».

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.