close
Google

Google Meet recevra bientôt deux nouvelles fonctionnalités

Google Meet recevra bientôt deux nouvelles fonctionnalités

La pandémie mondiale a vu de nombreuses entreprises se tourner vers des plateformes telles que Zoom, Microsoft Teams et Google Meet pour mener leurs réunions. De même, de nombreuses personnes ont utilisé ces plateformes pour communiquer avec leurs proches pendant la quarantaine.

Google comprend le rôle important de ces plateformes et va bientôt lancer deux nouvelles fonctionnalités pour Google Meet.

La première permettra à Google Meet de retirer automatiquement des personnes des réunions si elles sont les seules à y rester. Après que vous êtes resté seul pendant 5 minutes dans une réunion, Google Meet vous demandera si vous voulez rester ou partir. Vous aurez deux minutes pour répondre à cette demande, après quoi la plateforme vous retirera automatiquement de la réunion.

Selon Google, l’idée derrière la capacité de Google Meet à retirer automatiquement les utilisateurs des réunions est d’éviter les situations où les utilisateurs pourraient involontairement partager des fichiers audio ou vidéo s’ils oublient, pour une raison ou une autre, de quitter une réunion.

Le départ automatique d’une réunion sera d’abord proposé aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’iPhone, puis aux appareils Android. La fonction sera activée par défaut, mais vous aurez la possibilité de la désactiver dans les paramètres de l’application.

Des contrôles de l’hôte

La deuxième fonctionnalité de Google Meet est un nouveau menu appelé « Contrôles de l’hôte », qui regroupera tous les contrôles de l’hôte en un seul menu. L’objectif est de fournir une « expérience plus intuitive pour l’utilisateur ». Selon Google, ce changement permettra aux hôtes de gérer plus facilement les paramètres de leurs réunions. Malheureusement, le nouveau menu « Contrôles de l’hôte » ne sera disponible que sur la version de bureau de Google Meet.

Les deux nouvelles fonctionnalités seront disponibles ce mois-ci pour les domaines à diffusion rapide, mais il faudra peut-être plus de temps pour que les domaines à diffusion programmée les reçoivent.

Tags : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.