close
Mobile

Le partenariat Xiaomi et Leica pourrait être vrai si l’on en croit le code de MIUI Gallery Editor

Le partenariat Xiaomi et Leica pourrait être vrai si l'on en croit le code de MIUI Gallery Editor

Xiaomi s’est apparemment trouvée un nouveau partenaire pour le branding de ses smartphones dans le domaine de la photo. Après que Leica ait longtemps coopéré avec Huawei, il semble que Xiaomi prenne bientôt le relais et travaille avec le partenaire allemand.

Il y a des rumeurs d’un partenariat Xiaomi et Leica depuis longtemps, mais maintenant Kacper Skrzypek a fourni des preuves convaincantes sous la forme d’images de code contenant de nouvelles chaînes liées aux filtres Leica sur l’application MIUI Gallery Editor de Xiaomi.

Les chaînes qu’il a découvertes se trouvaient dans la version 0.7.5 de l’application MIUI Gallery Editor, qui mettait en évidence les nouveaux effets qui seront disponibles lors de l’édition de photographies et de vidéos sur le prochain smartphone. Parmi eux, on trouve quelques filtres de la marque Leica.

Les chaînes de caractères font référence à quatre filtres nommés d’après la société de caméra, comme le montrent les captures d’écran ci-jointes : Leica Monochrom, Leica Monochrom HC (High Contrast), Leica Natural et Leica Vivid. Ces filtres ne sont pas disponibles dans la version actuelle MIUI Gallery Editor, mais leur présence indique que Xiaomi prévoit de sortir un smartphone avec des caméras de la marque Leica dans un avenir proche.

Leica, un fabricant de lentilles optiques basé en Allemagne, était bien connu pour son partenariat avec le fabricant chinois de smartphones Huawei, qui a pris fin en mai 2021. Ainsi, la dernière série Huawei P50 a été la dernière à utiliser la marque Leica. Maintenant, selon cette source fiable, Xiaomi va collaborer avec Leica, ce qui sera passionnant à voir.

Une passionnante collaboration

Depuis des années, Huawei a travaillé avec Leica, avec une collaboration se limitant surtout à une « optimisation » du logiciel de la caméra et en partie à une certification de l’optique.

Pour l’instant, on ne sait pas encore s’il en sera de même pour le nouveau modèle de smartphone prévu par Xiaomi avec la marque Leica. Jusqu’à présent, Xiaomi n’a pas lancé de coopération avec des fabricants de caméras ou d’autres spécialistes. D’autres fournisseurs suivent un tel concept depuis plus longtemps. Ainsi, HMD Global a longtemps collaboré avec Zeiss pour ses smartphones Nokia, le concurrent de Xiaomi, Vivo, ayant entre-temps repris cette position. Chez OnePlus, on travaille depuis peu avec le spécialiste suédois de l’appareil photo Hasselblad.

Tags : LeicaMIUI Gallery EditorXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.