close
OS

Windows 11 se dote d’un nouveau système de diffusion des notifications

Windows 11 se dote d'un nouveau système de diffusion des notifications

Après la récente build 22572 de Windows 11, Microsoft a commencé à déployer une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour les Insiders dans les canaux Beta et Release Preview. Cette mise à jour ajoute un nouveau système de notifications et de nombreux correctifs de sécurité à l’OS de bureau. Windows 11 build 22000.588 est en cours de déploiement pour les bêta-testeurs.

L’un des principaux points forts de la mise à jour est l’ajout d’une nouvelle façon de faire fonctionner les notifications de haute priorité sur Windows 11. Microsoft a ajouté un nouveau système de diffusion des notifications qui peut afficher simultanément plusieurs notifications de haute priorité. Cette fonctionnalité fonctionne pour les applications qui envoient des notifications d’alarmes, d’appels ou de rappels sur Windows 11.

Actuellement, Windows 11 ne peut afficher qu’une seule bulle de notification à la fois, qu’il s’agisse d’une notification de haute priorité ou d’une notification générale. Cependant, avec cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront recevoir jusqu’à quatre bulles de notification — simultanément trois de haute priorité comme les appels, les rappels ou les alarmes, et une bulle de notification générale.

Ainsi, si vous recevez un appel au moment où votre alarme se déclenche, vous verrez les deux notifications prioritaires en même temps, ainsi qu’une autre notification standard, s’il y en a une.

À part cela, la version 22000.588 de Windows 11 n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité à la plateforme.

De multiples corrections de bugs

Néanmoins, Microsoft a corrigé plusieurs bugs et problèmes connus afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs du système d’exploitation de bureau. Il s’agit notamment de corrections de problèmes affectant divers paramètres système dans Windows 11. Il corrige un problème qui désactive le démarrage automatique pour les applications UWP. De plus, il résout également le problème qui faisait que Windows 11 prenait plus de temps pour démarrer sur les appareils équipés de la 5G.

En ce qui concerne la disponibilité, la version 22000.588 de Windows 11 devrait bientôt être diffusée aux utilisateurs sous la forme d’une mise à jour cumulative (KB5011563), dont le téléchargement est facultatif. Si les utilisateurs ne mettent pas à jour leurs appareils Windows 11 une fois la mise à jour lancée, Microsoft fournira les nouveaux changements avec la mise à jour obligatoire du mois prochain.

Tags : Build 22572MicrosoftWindows 11Windows Insider
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.