close
Smartphones

Le OPPO Find X5 pourrait être capable de détecter les caméras espionnes cachées dans une pièce

Le OPPO Find X5 pourrait être capable de détecter les caméras espionnes cachées dans une pièce

OPPO a récemment rendu officielle la série Find X5 en Chine et sur les marchés mondiaux, qui est livrée avec ColorOS 12. La surcouche ColorOS 12 de la société, basée sur Android 12, a maintenant une fonctionnalité intéressante, qui permettra aux utilisateurs de détecter les caméras cachées dans une pièce. Cela vous semble intéressant ? Voici comment cela va fonctionner.

OPPO, relayée par une publication Weibo, a révélé la nouvelle fonctionnalité pour ColorOS 12. Celle-ci est actuellement disponible pour les unités chinoises du Find X5 et du Find X5 Pro. Cependant, OPPO a confirmé l’apporter pour davantage d’appareils dans les semaines à venir.

La fonctionnalité fonctionne avec une application dédiée et permet aux utilisateurs de détecter et de repérer les caméras-espionnes Wi-Fi qui pourraient être cachées dans une pièce privée ou une zone. Selon des rapports récents, OPPO a publié une nouvelle application de détection de caméras cachées sur sa boutique numérique Oppo App Market.

Pour ce qui est du fonctionnement de l’application Hidden Camera Detection, elle nécessite ColorOS 12.1 pour fonctionner sur le Find X5 ou le X5 Pro. Ce n’est pas une chose préoccupante, car ces deux appareils exécutent la dernière version de l’OS prête à l’emploi. Cependant, lorsque OPPO publiera l’application pour un plus grand nombre de ses appareils, les utilisateurs devront passer à ColorOS 12.1 pour accéder à la fonctionnalité.

Ainsi, une fois que vous installez l’application Hidden Camera Detection sur votre appareil pris en charge, elle demandera aux utilisateurs de désactiver leur Wi-Fi et leur hotspot pour détecter les signaux Wi-Fi de la ou des caméras cachées. En outre, elle demande aux utilisateurs d’éteindre les lumières de la pièce, sans doute pour détecter la lumière infrarouge (IR) que de nombreuses caméras Wi-Fi utilisent pour la vision nocturne.

Une fonctionnalité utile ?

Une fois la caméra cachée détectée, l’application aide les utilisateurs à la repérer à l’aide de signaux chauds et froids. Cela signifie que les utilisateurs sauront quand ils sont près (ou loin) d’une caméra-espionne et la chercheront dans les cachettes possibles. Cette application de détection de caméra-espionne pourrait être très utile dans les situations où vous ne vous sentez pas en sécurité dans une chambre d’hôtel ou dans les vestiaires de boutiques.

Actuellement, on ne sait pas quand OPPO prévoit de lancer l’application sur les marchés mondiaux.

Tags : ColorOSColorOS 12.1Find X5Find X5 ProOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.