close
OS

La mise à jour 22H2 de Windows 11 est officielle, et elle pourrait changer la donne

La mise à jour 22H2 de Windows 11 est officielle, et elle pourrait changer la donne

La prochaine version majeure de Windows 11 sera officiellement appelée Windows 11 22H2, selon les notes d’une récente mise à jour. Alors que beaucoup d’entre nous supposaient que ce serait effectivement le nom, en raison des précédentes conventions de dénomination de Microsoft pour son système d’exploitation Windows, c’est la première fois que la mise à jour majeure a été officiellement appelée Windows 11 22H2.

Auparavant, cette mise à jour majeure de Windows 11 portait le nom de code « Sun Valley 2 ». D’après ce que nous avons entendu à propos de cette mise à jour, il semble qu’elle soit l’un des plus grands changements apportés à Windows 11 à ce jour, ajoutant de passionnantes nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, dont beaucoup sont réclamées par les utilisateurs depuis le lancement de Windows 11 l’année dernière.

Certains des changements les plus excitants, tels que l’apport des applications Android à Windows 11, vous permettant potentiellement d’utiliser vos applications smartphone préférées sur votre appareil Windows 11, les révisions des emblématiques applications comme NotePad et Windows Media Player, et des fonctionnalités supplémentaires pour la barre des tâches pourraient être de véritables changements pour le nouveau système d’exploitation, convainquant enfin les gens de faire le saut de Windows 10 à Windows 11.

Comme le rapporte WindowsLatest, Microsoft fait référence à « Windows 11, version 22H2 » dans les notes de publication d’une nouvelle mise à jour de Windows, la première fois que la société utilise ce nom.

Non seulement cela nous montre quel sera le nom officiel de la prochaine grande mise à jour de Windows 11, mais cela nous donne également une idée de la date de sortie de cette mise à jour.

Un lancement attendu

La partie « 22 » du nom fait référence à l’année de lancement de la mise à jour, et la partie « H2 » du nom correspond à la partie de l’année où le lancement aura lieu. Cela confirme donc essentiellement que la mise à jour précédemment connue sous le nom de Sun Valley 2 sera disponible au cours du second semestre 2022, soit après le mois de juin.

Windows 11 a été lancé le 5 octobre 2021, alors Microsoft pourrait-elle prévoir de lancer Windows 11 22H2 pour coïncider avec le premier anniversaire du système d’exploitation ? C’est certainement une possibilité, car c’est quelque chose que Microsoft a fait auparavant avec la mise à jour anniversaire de Windows 10 en 2016.

Tags : 22H2MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.